Accueil Fiat Magneti Marelli : Sergio Marchionne ouvre la porte à Samsung Electronics

Magneti Marelli : Sergio Marchionne ouvre la porte à Samsung Electronics

148
3
PARTAGER

Ces derniers jours les titres de la presse économique et les agences de presse ont repris une information : le groupe FCA pourrait céder Magnetti Marelli. Le patron de Fiat Chrysler Automobiles a un peu plus ouvert la porte à la filiale du géant coréen.

La cession effective de l’équipementier italien est actuellement au centre de négociations entre Sergio Marchionne, les décideurs du groupe FCA et les candidats au rachat.

Plusieurs firmes sont sur les rangs dont Samsung Electronics. Un candidat a-t-il pris une longueur d’avance dans le dossier ? Impossible à savoir à moins de graviter dans les entourages très proches des acteurs.

Reste que la piste menant à cette filiale pour le rachat (complet ou partiel) de l’équipementier parait la plus chaude. La plus chaude du moment…

Sergio Marchionne vient en effet d’ouvrir plus encore la porte après avoir indiqué que Samsung Electronics constituerait un partenaire stratégique idéal et qu’il nouait d’excellentes relations avec Lee Jae Yong.

Lee Jae Yong ? Le vice-président de Samsung Electronics. Entre donneurs d’ordre on s’apprécie et Sergio Marchionne a tenu à déclarer un peu plus sa flamme au dirigeant coréen.

Samsung Electronics semble particulièrement intéressé par les antennes éclairage, entertainment et télématique de Magnetti Marelli mais pourrait faire une offre plus large.

A noter toutefois que selon quelques indiscrétions relayées par la presse coréenne, les discussions se seraient finalement un peu refroidies suite à une proposition financière jugée trop insuffisante par le groupe FCA.

Il est acquis que les candidats au rachat de ces activités de l’équipementier ne se résument pas à Samsung Electronics. Comme la présence de Magnetti Marelli à long terme au sein du groupe FCA. Alliance ? Partenariat stratégique ? Cession totale ? Cession complète ? On discute entre états-majors…

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : FCA.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Magneti Marelli : Sergio Marchionne ouvre la porte à Samsung Electronics"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XXX
Invité

C’est ce que raconte 100% de la presse …. les autres entreprises intéressées ( les pas geeks ), des noms ?
Samsung n’étant intéresse que par 20% de que fabrique Magneti Marelli , Samsung va t il revendre le reste ( 80%) soldé aux Chinois ?

FRCHA
Invité

Le groupe est en « difficulté » depuis quelques années mais le savoir faire est toujours le même et c’est ce que cherchent les probables acheteurs. Samsung serait un bon repreneur de cette activité télématique au vue leur compétences dans l’électronique…

Gianni
Invité

Démenti de Sergio Marchionne, article de la Stampa
Je cite
« nell’ambito del quale Marchionne esclude la vendita al colosso coreano della Samsung di Magneti Marelli. «Quel discorso non c’è», dice a proposito dei rumors di mercato che davano per imminente l’operazione. »
Dans le cadre du plan se terminant en 2018, Marchionne exclut la vente au géant coréen Samsung de Magneti Marelli. « Ce discours n’existe pas » dit-il au sujet des rumeurs du marché qui donnaient pour imminent l’opération de vente.

Article complet http://www.lastampa.it/2017/04/14/economia/marchionne-allassemblea-di-fca-primo-trimestre-debole-ma-restano-gli-obiettivi-AuzI5mRkOeyYXOotr20DuJ/pagina.html

wpDiscuz