Accueil Hyundai Hyundai i30 N : un peu plus de son et de lumière

Hyundai i30 N : un peu plus de son et de lumière

122
0
PARTAGER

Dans un nouveau teaser publié par le constructeur coréen la prochaine Hyundai i30 N en montre un petit peu plus.

Dans le cadre du Hyundai i30 N, le généraliste coréen inaugurera aussi une nouvelle étape.

Celle du démarrage officiel de sa division orientée sur les modèles sportifs, la Hyundai i30 N.

Cet c’est bien une déclinaison du genre pour la nouvelle i30 qui marquera cet envol programmé.

La prochaine Hyundai i30 N attendue à plus de 260 ch, cavalerie libérée par un 2.0 l turbo, sous le capot n’a pas encore donné à connaître officiellement sa fiche technique. Une compacte cinq ouvrants qui ne s’est bien évidemment pas encore débarrassée de ses camouflages et peintures de guerre comme on peut le noter dans le teaser ci-dessous.

On en perçoit davantage au niveau de la bande son. On goûte aussi partiellement l’instrumentation avec le compte tours et la zone rouge ou on note aussi la boîte manuelle (6 rapports). Quelques filets de gaz, rétrogradations et enfilades dans des lacets plus tard la Hyundai i30 N parfait son comportement. Et ne semble pas au premier coup d’œil dénuée de tempérament…

Suffisant à son lancement effectif l’année prochaine pour se faire une petite place au milieu des Peugeot 308 GTi ou Volkswagen GTI (on ne parle même pas de la prochaine Renault Mégane RS) ?

A voir selon les essais, les prestations, la fiche technique et le positionnement tarifaire. A voir comment le constructeur coréen profitera aussi de sa présence en WRC pour profiter de la filiation entre le sport auto.. Et l’auto à vocation sportive pour monsieur tout le monde.

Source : Hyundai.

Crédit vidéo : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz