Accueil Constructeurs chinois BAIC lance finalement sa marque Arcfox

BAIC lance finalement sa marque Arcfox

201
1
PARTAGER

Annoncée au salon de Pékin en avril dernier, la nouvelle marque de BAIC, Arcfox, dédiée aux véhicules électrique a ouvert son premier centre d’exposition. Sans voiture à vendre pour le moment…

BAIC est déjà bien présent sur le marché de l’électrique. En effet, sa filiale BJEV propose déjà plusieurs modèles, diffusés dans le réseau Beijing-Senova, puisque ces véhicules sont justement basés sur la gamme Senova : EX200, EV200, EU260, ES210 et bientôt EX300 ou EH400.

Mais le développement du marché donnes des ambitions à BAIC, qui y voit une opportunité pour améliorer son image et augmenter ses prix. Via une nouvelle marque spécifique. Baptisée Arcfox (Arctic Fox – Renard de l’Arctique), cette marque a été annoncée en avril dernier au salon de Pékin. Deux modèles y étaient exposés : la supercar Arcfox-7, ainsi que la petite citadine découvrable Arcfox-1. Cette dernière n’étant au final rien de plus qu’une adaptation locale de la Tazzari Zero (déjà présentée sous le nom de Beijing EX Concept au salon de Shanghai en 2015).

Arcfox a donc ouvert son premier espace d’exposition, dans le quartier branche de Sanlitun à Pékin. Espace d’exposition, et non lieu de vente, puisque pour l’heure la marque n’a justement rien à vendre…

Notons que BJEV est une filiale de BAIC qui en détient 60%, et que LeEco en est également actionnaire. LeEco qui de son côté veut lancer sa propre marque de voiture électrique LeSee, tout en finançant aussi Faraday Future, et vraisemblablement Atieva; dont l’un des actionnaires est d’ailleurs BAIC…

Source : BJEV via autohome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BAIC lance finalement sa marque Arcfox"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XXX
Invité

BAIC est une entreprise d’état gérée par le gouvernement Chinois.
Trop de noms d’entreprises « marques » est ce bon ( à part en Chine ) ?
Un peu comme si aux USA il y avait des dizaines de petites marques à la place de Tesla.

wpDiscuz