Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Asgard (1988)

Les concepts ItalDesign : Asgard (1988)

219
4
PARTAGER

ItalDesign a très tôt été un ardent défenseur du concept du monospace. Logique que le trio de concepts marquant le 20ème anniversaire du studio comporte une proposition sur le sujet.

Aztec, Aspid et Asgard, trois concepts donc pour l’anniversaire d’ITalDeisgn au salon de Turin 1988. Trois concepts partageant la même architecture technique, mais pas la même philosophie. Car aux côtés des deux coupés que nous avons revisité ces dernières semaines, l’Asgard était un nouveau concept de monospace. Donc héritier des études Alfa Romeo New York Taxi, Lancia Megagamma, Capsula, Together…

Un moteur arrière donc, et toujours un 5 cylindres Audi développant ici 200 ch. On retrouve les mêmes contrôles techniques sur les flancs que sur les coupés, mais l’empattement est allongé de 300 mm pour proposer une habitabilité digne de ce nom.

Pour compenser l’encombrante présence du moteur à l’arrière, les deux rangées de passagers accueillent 3 occupants chacun. Un siège individuel pour le conducteur, une banquette deux places à l’avant, et trois sièges individuels à l’arrière. Avec réglage longitudinal, en hauteur et en inclinaison électrique pour tous. Le coffre ajoute deux places pour enfants logées dans le plancher, et dos à la route.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Asgard (1988)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

La face avant est très en avance par rapport à 1988. Moins futuriste que le Bertone Lamborghini Genesis que l’on a vu l’an dernier ( https://www.leblogauto.com/2015/01/les-concepts-bertone-lamborghini-genesis-1988.html ).

Il y a qqch d’Espace 2 sur cet avant. Par contre quelle idée de mettre le moteur à l’arrière dans un véhicule qui se veut spacieux 😀

Nicolas
Invité

C’est hyper proche de l’Espace 2 sorti 3 ans après en effet, Renault a repris la face avant et les rétroviseurs quasiment tel quel !

SGL
Invité
greg
Invité

Moi je lui trouve un petit air de Pontiac Trans Sport 🙂

wpDiscuz