Accueil Alternatives Bolloré se lance à Singapour avec BlueSG

Bolloré se lance à Singapour avec BlueSG

156
1
PARTAGER

Le Groupe Bolloré remporte un nouveau marché d’auto-partage avec sa BlueCar, à Singapour. C’est une première victoire en Asie pour le groupe qui essaime un peu partout dans le monde.

Selon les informations du marché, celui-ci portera à terme sur une flotte de 1000 véhicules d’ici 2020. Le Gouvernement de Singapour ainsi que l’autorité des transports publics et le bureau du développement économique ont étudié 13 dossiers de réponse à un appel d’offre qui remonte à plus d’un an.

Le groupe Bolloré l’a emporté sans doute en partie grâce à ses différentes implantations, à Paris, Lyon (BlueLY) ou Bordeaux en France, Londres (gestion des bornes), Indianapolis aux USA, Turin en Italie, etc. mais aussi grâce à sa spécificité de trajet « aller simple ». Comme dans les autres villes, on pourra prendre un véhicule dans une station et le lâcher dans une autre station.

A l’occasion de l’annonce du contrat (montant non divulgué) le Ministre des Transports, Khaw Boon Wan, s’est même plié à l’exercice de l’essai devant les caméras des médias. 125 premiers véhicules devraient être mis en service dans un an, à la mi-2017, avec un réseau de bornes qui sera aussi à construire. Ce réseau sera accessible pour partie (20%) au public via un service à définir.

A terme il devrait y avoir 1000 véhicules et 2000 points de chargement. Après Paris et ses 3500 véhicules électriques, ce sera d’ici 4 ans la secondes flotte la plus importante pour Blue Solutions et le groupe Bolloré. Le groupe ne compte pas s’arrêter là à Singapour et poussera aussi ses BlueBus et BlueTram dans la « cité-état » via la société BlueSG PTE Ltd. et un centre de R&D qui s’implantera à Singapour. De quoi rayonner sur toute l’Asie ? En tout cas l’objectif de Singapour est d’être un phare environnemental dans une Asie qui suffoque sous la pollution.

Source : The Straits Times, Les Echos, Reuters, illustration : copie d’écran Youtube

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bolloré se lance à Singapour avec BlueSG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Eh eh, mine de rien, Bolloré et son système d’auto-partage avec sa BlueCar commence par être un succès planétaire !
Modeste, mais qui ne cesse de prendre de l’ampleur !

wpDiscuz