Accueil Alternatives Autopartage électrique : Bolloré à l’assaut de l’Amérique

Autopartage électrique : Bolloré à l’assaut de l’Amérique

63
3
PARTAGER

Indianapolis, la ville symbole de la vitesse toute puissante avec son célèbre ovale, a choisi le groupe Bolloré pour déployer un service d’autopartage de véhicules électriques. Malheureusement pour les américains, il semble que la petite Bluecar ne fera pas partie du voyage.

La Bolloré Bluecar va déjà envahir l’agglomération du Grand Lyon prochainement puis celle de Bordeaux. Mais Vincent Bolloré voit grand pour son système d’autopartage de véhicules électriques et prévoit également un déploiement dans une grande ville d’Asie. En attendant c’est à Indianapolis que le groupe va poser ses valises. Le Groupe Bolloré investira 35 millions de dollars (environ 26,5 millions d’euros) et installera au total 200 stations d’accueil pour 1200 bornes de recharge et 500 véhicules.

Cependant la petite Bluecar ne verra a priori pas l’Amérique (pour le moment ?). Le service devrait être effectué avec des Nissan Leaf ou des Ford Focus (toutes deux assemblées aux USA). Les stations de recharge seront également accessibles pour les propriétaires de VE via un abonnement séparé. L’ambition du maire d’Indianapolis est de créer le plus grand service d’autopartage de véhicule électrique des Etats-Unis.

Bolloré a coiffé au poteau plusieurs sociétés spécialisées dans la location automobile grâce à la possibilité de prendre les véhicules sur de courtes périodes (15 ou 30 minutes) et aussi grâce au service parisien Autolib’.

Lire également : Autopartage – le Grand-Lyon et Bolloré lancent Bluely

Source : Indystar via Le Parisien, Photo : Autolib

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Autopartage électrique : Bolloré à l’assaut de l’Amérique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BZ
Invité

« Malheureusement pour les américains, il semble que la petite Bluecar ne fera pas partie du voyage. »???

C’est une blague? Les américains seraient censé préférer ça à une Leaf ou Focus EV??? 😀

axsport92
Invité

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wpDiscuz