Accueil Général Proton Perdana, enfant unique

Proton Perdana, enfant unique

98
0
PARTAGER

C’est en pleine tourmente économique que Proton dévoile son vaisseau amiral, la Perdana. Future voiture officielle des élites malaisiennes, mais aussi enfant unique d’un rendez-vous manqué avec Honda.

A l’automne 2012, Proton s’associait à Honda. Un accord prometteur pour Proton, et rare pour Honda habitué à être seul. Un accord auquel les deux partenaires ont mis fin trois ans plus tard, avant même la sortie du seul et unique produit en étant issu.

Ce produit, c’est la Proton Perdana. Second modèle Proton à utiliser cette appellation. On se souviendra que la première était un clone de la Mitsubishi Galant.

En réalité, la Proton Perdana a été dévoilée au printemps 2014, sous la forme d’un clone complet de la Honda Accord. Cette version n’a été diffusée qu’auprès des instances gouvernementales. Le modèle dévoilé aujourd’hui doit à présent être officiellement proposé sur le marché. Avec une production limitée à 7000 exemplaires annuels. Son exportation est également envisagée pour l’année prochaine, après l’arrivée d’un nouveau moteur 2.0 Turbo Proton en remplacement des blocs Honda.

Il s’agit d’une grande berline, qui repose largement sur la Honda Accord, dont elle reprend également les moteurs essence 2.0 154 ch et 2.4 178 ch. Autant dire que le salut de Proton ne viendra pas de ce modèle.

Ironie du sort, ce modèle a été dévoilé alors même que Proton est repris en mains par le gouvernement, et a annoncé officiellement chercher un partenaire.

Source : Proton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz