Accueil Goodwood Festival of Speed Goodwood 2016: la NSX en famille

Goodwood 2016: la NSX en famille

249
0
PARTAGER

C’est à Goodwood, dans le cadre de son Festival Of Speed que la Honda NSX fait ses débuts européens devant le grand public. Et en famille, accompagnée par plusieurs modèles de la première génération.
Il y a 5 ans, Robert Downey Jr alias Iron Man prenait place dans un roadster inédit, qui préfigurait la NSX. Depuis la Supercar Honda ou Acura est de tous les salons. A se faire désirer et jouer les arlésiennes parfois. Mais depuis que la première d’entre elles est sortie des chaînes de Marysville il y a tout juste un mois, elle va pouvoir se montrer à la lumière du jour. A Goodwood, Honda a emmené deux d’entre elles, en conduite à droite, dans les deux coloris nacrés disponibles, « Valencia red » et « Nouvelle Blue ».NSX Nouvelle Blue
Disponible à la commande, les premières livraisons de NSX sont attendues en Europe à l’automne de cette année. Avant l’arrivée  d’une version plus musclée, avancent plusieurs rumeurs.
Comparée aux autres Supercars japonaises, Nissan GT-R et Lexus LC500, la NSX s’inscrit dans un registre plus latin et plus discret, comme le fut sa devancière comparée aux Skyline 32 à 34 ou à la Supra Biturbo. On se réjouit de voir pareille concurrence de retour, avec des solutions techniques différentes.NSX 3.2Evidemment Jenson Button, pilote McLaren Honda, n’a pas manqué d’effectuer quelques montées à son bord. Mais il a également pris place à bord des NSX de la première génération, présentes à Goodwood. Une vielle connaissance, puisque le pilote de Formule 1 roulait déjà en NSX durant ses années BAR-Honda. Une autre pilote a roulé en McLaren Honda et en NSX. Il a même été metteur au point de luxe, et a possédé plusieurs de ces berlinettes à moteur central avant de disparaître tragiquement. SX-25-59 est la première NSX vendue au Portugal et également le véhicule personnel d’Ayrton Senna. Une NSX à la saveur toute particulière.
NSX SennaCrédit photo Le Blogauto / Bernard Fournol

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz