Accueil Koenigsegg Koenigsegg One:1 : le record au Nürburgring dans le viseur mais…

Koenigsegg One:1 : le record au Nürburgring dans le viseur mais…

127
6
PARTAGER

Ces derniers jours des spyshots et des vidéos ont circulé mettant en avant une Koenigsegg One:1 au Nürburgring. L’artisan suédois tient à apporter des précisions.

Koenigsegg One:1 : le record au Nürburgring dans le viseur ? Oui. Et ceci était confirmé par le petite constructeur. Depuis on a pu découvrir ci et là des spyshots et des vidéos.

Les Suédois avaient-ils ouvert les hostilités lançant officiellement le monstre à l’assaut du circuit allemand et à l’assaut du chronomètre ? Non.

Une chasse au record ne s’improvise pas de la sorte. Il faut des semaines avant d’envisager passer à l’action : préparer la mégacar de 1360 ch, privatiser les lieux, peaufiner les réglages, appréhender le tracé, etc.

Parallèlement chez Koenigsegg on explique aussi cette présence par une participation à la manifestation Industry Pool laquelle, durant plus d’une semaine, offre la possibilité aux constructeur notamment de procéder à différents réglages et essais.

L’artisan suédois conclut en précisant que oui la One:1 confiée à Robert Serwanski chassera bien le chronomètre. Mais qu’il faudra encore prendre son mal en patience pour que tous les paramètres soient réunis avant de passer à l’action.

Le meilleur chrono pour un véhicule homologué route figure dans les cartons : à voir s’il sera décroché…

Source : Koenigsegg.

Crédit illustration : Koenigsegg.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Koenigsegg One:1 : le record au Nürburgring dans le viseur mais…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

Ben oui. Ils vont tous s y coller mais pour finir personne à part Porsche.
Il faut des temps officiels et pas avec des bagnolles préparées comme pour Le Mans. Huissier et tout. Des pneus route etc….
Ça me fait rire. Pour l instant un seul a eu les couilles d y aller de façon incontestable et vérifiée.
Bien sûr je vais me faire allumer.

seb
Invité

Il n’y a aucune raison de te faire allumer si tu prouves ce que tu dis.
De la façon dont est tourné ton commentaire, je comprend que seul Porsche ne triche pas.
Sur quel point a triché Radical pour être devant Porsche?
Sur quel point a triché Lamborghini pour être aussi sous les 7 minutes au tour avec son Aventador SV?
Juste un point, les prochains temps (dont fait parti la Golf GTI Clubsport S) ne seront de toute façon pas comparable avec ceux d’avant les travaux de cet hiver.

KifKif
Invité
Bonjour Seb : « les prochains temps … ne seront de toute façon pas comparable avec ceux d’avant les travaux de cet hiver » le nouveau tracé est plus rapide ou plus lent ? Pour Pascal, je suppose qu’il veut dire que Porsche a eu les c*uill*s d’annoncer le temps par rapport à Ferrari et McLaren qui ont tourné sans dévoiler le chrono… Personne n’a contesté les scores de Radical et de Aventador… tous deux également fort impressionnants… Pour mémoire le record absolu appartient toujours à Porsche pour la 956 de Bellof, en 6’11 »13, et ce depuis plus de 30 ans… Et… Lire la suite >>
seb
Invité
@Kifkif, aucune idée si le tracé est plus rapide ou plus lent au final, je sais juste que le bitume a été refait par endroit et à d’autres endroits les bosses ont été supprimé. Je suppose, mais je peux me tromper, que le nouveau bitume accroche mieux donc ces portions sont plus rapide et que les bosses en moins permettent de passer plus vite à d’autres endroit aussi. J’imagine donc que le circuit est plus rapide mais ça reste à prouver. Ferrari et McLaren n’ont pas donné leur temps, et c’est bien dommage, juste parce que Porsche à fait mieux… Lire la suite >>
ART
Invité

Et la Porsche 956 de Stefan Bellof faisait 635ch pour le record du Nurb… A voir avec le temps que va faire cette Koenigsegg avec plus du double de puissance.

Matt
Invité
Les mecs vous comparez des voitures homologuées sur route a un record absolu fait par un prototype de course… Lol niveau comparaison impossible vous etes bons Et konigsegg ne prends jamais les choses a la légère au contraire ils se mettent toujours des bâtons dans les roues: record d’acceleration et freinage avec un surpoids Reccord battu de 10s sur spa et suzuka avec un passager, pneus et reglages usine, sans forcer (tour de test pour la presse) voiture bridée parce que trop bruyante, le tout en 2 tours et avec un pilote ne connaissant pas le circuit, les vidéos sont… Lire la suite >>
wpDiscuz