Accueil F3 F3 2016 : Tan remplace Piquet !

F3 2016 : Tan remplace Piquet !

95
0
PARTAGER

L’ex-future F3 de Nelson Piquet Jr n’est pas restée longtemps au garage… Ce week-end, Weiron Tan la pilotera sur le Red Bull Ring.

A l’instar de son compatriote Nabil Jeffri, Weiron Tan a eu un parcours chaotique. En 2011, il débute dans le championnat de GT Malaisien, avec une Lotus Elise. Repéré par Caterham, il remplace Jeffri comme pilote de développement de l’écurie et il est placé en JK Racing Series. Mais son budget est épuisé après une demi-saison. Après 6 mois sur le banc de touche, il apparait à l’hiver 2012-2013 en FG 1000, où il fait une razzia. On le retrouve ensuite en Protyre FR, qu’il termine vice-champion. Puis, en 2014, il participe à la F3 ATS, où il recroise Jeffri. Pas mal de casse, mais deux victoires en fin de saison. Il traverse ensuite l’Atlantique, afin de disputer la Pro Mazda. Comme en F3 ATS, le Malaisien souffre d’un manque de régularité. Il dispute deux meetings en 2016, puis il jette l’éponge.
A 21 ans, Tan retrouve l’Europe. Il pilote l’ex-future F3 Carlin de Nelson Piquet Jr. Cette même voiture fut brièvement pilotée par Raoul Hyman en début de saison. Pour l’instant, l’accord ne porte que sur le Red Bull Ring. Mais au moins, cette participation est synonyme d’éventuel billet pour Macao.

Carlin attend a priori beaucoup de Piquet. Vice-championne de F3 2014 (Tom Blomqvist) et 2015 (Antonio Giovinazzi), l’équipe est aux fraises cette saison. Certes Alessio Lorandi a remporté le Grand Prix de Pau, mais il n’est actuellement que 11e au championnat. Ryan Tveter est invisible, quant à Li Zhi Cong, il joue les voiture-balais. D’où l’envie d’avoir un pilote expérimenté pour revenir dans le droit chemin.

Crédit photo : Pro Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz