Accueil F1 F1 : Le Halo adopté face à l’Aeroscreen dès 2017 ?

F1 : Le Halo adopté face à l’Aeroscreen dès 2017 ?

116
4
PARTAGER

Décidément l’actualité de la Formule 1 est chargée en ce weekend monégasque. Outre la course ou les annonces RedBull-Toro Rosso-Renault, la FIA semble pencher pour le Halo de Ferrari pour l’implanter dès 2017.

La FIA avait pourtant donné jusqu’au mois de juillet pour qu’on lui présente des idées mais Bob Fernley (Force India) est sûr que ce sera le Halo qui demande moins de tests que l’AeroScreen. Le système de RedBull a pourtant les suffrages des spectateurs et de beaucoup d’écuries (si on se résout à mettre ce genre de « cockpit » NDLA) mais la FIA estime que le temps d’ici la saison 2017 manquera pour tout tester. Mercedes qui a aussi présenté virtuellement un système n’aura même pas le loisir de le montrer en vrai.

Une nouvelle version du Halo devrait être présentée par Ferrari. Fernley de son côté est sceptique sur la capacité du Halo de passer tous les tests et prône plutôt une évaluation complète de tous les systèmes : « Nous pourrions l’introduire pour 2018, en ayant fait une évaluation complète et cela remplirait toujours tous les besoins de sécurité. Je ne vois simplement pas l’extrême urgence de faire ce que l’on fait avec mais c’est seulement mon avis ».

Ce weekend le débat a été relancé quand une petite plaque d’un regard a été soulevée par une monoplace et percutée par la McLaren de Button (sur l’aileron avant). De l’avis de tous les observateurs, le Halo de Ferrari n’aurait pas (ou mal) arrêté la plaque si celle-ci avait été plus soulevée dans les airs mais cela a suffi pour relancer le débat des cockpits fermés ou protégés. A Monaco toutes les plaques sont normalement verrouillées pour éviter d’être soulevée par le passage d’une voiture. Et vous ? Quel est votre avis sur ces systèmes ?

Etes-vous pour ou contre les systèmes de protection en F1

  • Pour l'AeroScreen de RedBull (57%, 131 Votes)
  • Contre. La F1 est une formule de monoplaces ouvertes (39%, 90 Votes)
  • Pour le Halo de Ferrari (4%, 10 Votes)

Total Voters: 231

Loading ... Loading ...

Source : AutoSport, illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Le Halo adopté face à l’Aeroscreen dès 2017 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

RIP la f1…

SGL
Invité

Le Halo de Ferrari ne risque pas de provoquer du strabisme chez les pilotes ? 🙂

Verth.
Invité

De toute façon, l’on se doutait que des solutions proposées, le législateur choisirait la plus moche. Le propre de ces gens est de croire que seul ce qui est laid est sérieux et efficace. On le voit aussi, hélas, en Endurance !

wpDiscuz