Accueil F1 F1 2017 – Tests Pirelli : avec Pastor Maldonado ?

F1 2017 – Tests Pirelli : avec Pastor Maldonado ?

118
4
PARTAGER

Cette année, Pirelli va travailler intensivement pour mettre au point ses gommes 2017 qui devront répondre à un nouveau règlement. Le manufacturier aura besoin de l’appui de pilotes d’expérience.

Depuis son départ du petit monde de la F1, Pastor Maldonado a laissé un vide. Pour différentes raisons. Mais ses quelques fans pourraient bientôt le revoir au volant d’une Formule 1.

Pirelli penserait en effet à lui pour ses essais. Il pourrait retrouver un ancien de la discipline, parti aussi par la petite porte, Giedo van der Garde.

Les deux hommes pourraient devoir rouler au volant d’une F1 de 2013 ou de 2014 chaussée de pneus 2017 pendant au moins l’une des 25 journées de tests prévues pour Pirelli.

D’autres tests auront lieu cette année, avec des monoplaces de 2015 mises à disposition par cinq écuries. Cette fois-ci, ce seront les pilotes officiels de chaque équipe qui rouleront.

Source : autosport

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2017 – Tests Pirelli : avec Pastor Maldonado ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Maldonado à l’instar de JEV connait bien les gommes récentes et les voitures motorisées par les V6Turbo. Assurément un bon choix compte tenu de son expérience. Etant tout seul sur la piste, les pastorettes devraient rester au vestiaire.

Thibaut Emme
Admin

En fait ils lui ont filé une GP2… (les esprits chagrin vont dire qu’il tourne aussi vite qu’avec une F1 rooh !) 😉

gigi4lm
Invité

Une GP2? Ils auraient dû prendre Alonso, il connait bien le moteur ! ?

Thibaut Emme
Admin

Oui a priori Gipitoo.
Les temps sont globalement les mêmes (pour un premier roulage ce n’est pas trop important).
S’ils voulaient une F1 pour cette séance je pense qu’ils auraient du se rabattre sur un modèle 2014 et surtout payer la mise en oeuvre de la voiture (et la location).
La GP2 doit être plus abordable.

wpDiscuz