Accueil F1 F1 2017 : plus de tests pour Pirelli

F1 2017 : plus de tests pour Pirelli

85
0
PARTAGER

L’an prochain, de nombreux changements réglementaires devraient être introduits en F1. Parmi ceux-ci, les pneus qui évolueront en devenant vraisemblablement plus larges.

Pour Pirelli, ces nouveautés demanderont de procéder à de nombreuses séances d’essais libres en 2016 afin de mettre au point les meilleures gommes possibles.

En fin d’année dernière, un total de 12 journées de tests réparties sur la saison 2016 avaient été planifiées. Pour le manufacturier italien, ce n’était pas suffisant et l’a fait savoir hier au cours d’une réunion avec les grandes instances.

A présent, Pirelli devrait pouvoir compter sur 25 jours d’essais. La première partie de ce programme verra les gommes testées avec une monoplaces de l’époque pré-V6. Ensuite, des F1 de 2015 modifiées de manière à simuler les normes aérodynamiques de 2017 seront utilisées.

Cinq écuries sont attendues pour mettre à disposition une monoplace et un pilote. Ferrari, Mercedes et Red Bull ont déja répondu présentes, et deux équipes parmi Force India, McLaren et Williams viendront les rejoindre.

Source : Autosport

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz