Accueil F1 F1 – Renault : Maldonado renonce officiellement, Magnussen se profile

F1 – Renault : Maldonado renonce officiellement, Magnussen se profile

77
2
PARTAGER

C’est désormais officiel, Pastor Maldonado ne sera pas au volant de la formule 1 de l’équipe Renault pour la saison 2016. Le Vénézuélien lâché par son sponsor principal PDVSA doit renoncer à 2 jours de la présentation de l’écurie.

Depuis une dizaine de jours, la rumeurs plaçait Kevin Magnussen dans le baquet de la voiture de Pastor Maldonado. Pourtant ce dernier continuait d’affirmer qu’il serait bien là pour les essais d’inter-saison et en Australie pour le début de la saison 2016 de F1. Las, dans un communiqué, il indique devoir renoncer, son sponsor pétrolier PDVSA ayant fait défaut.

« Comme vous le savez, ces derniers jours a surgi une série de rumeurs autour de mon avenir immédiat en Formule 1. (…) Aujourd’hui avec la plus grande humilité je dois vous informer que je ne serais pas présent à l’ouverture de la saison de F1 2016. Merci pour tous vos messages de soutien, votre passion et vos inquiétudes pour mon futur ».

Pastor Maldonado est visiblement abattu et semble déjà fermer la porte à un baquet chez Manor (qui n’a pas annoncé ses pilotes). Il va tenter de rebondir dans le sport automobile et qui sait peut-être en F1 en 2017 même si cela semble compromis. Du côté de Renault, la présentation de l’écurie et des couleurs est prévue le 3 février en direct. Les pilotes y seront vraisemblablement présentés et à Jolyon Palmer et son nouveau numéro 30 devrait se rajouter Kevin Magnussen et son numéro 20.

Pour lire en entier le communiqué de Maldonado c’est par ici.

Source : Maldonado, illustration : Formula1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 – Renault : Maldonado renonce officiellement, Magnussen se profile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zoubi
Invité

Dieu merci, enfin.

Invité

Les départ vont être triste maintenant, il était la seule dose d’aléatoire présente vu que les moteurs sont globalement fiable

wpDiscuz