Accueil Bentley Et on reparle de la Bentley EXP 10 Speed 6

Et on reparle de la Bentley EXP 10 Speed 6

71
2
PARTAGER

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la Bentley EXP 10 Speed 6… Une auto pour l’heure uniquement à l’état de concept exposé sur les moquettes des salons… Mais bientôt nouveau coupé d’entrée de gamme ?

Vers un nouveau coupé sportif inspiré par le concept EXP 10 Speed 6 ? On en parle depuis de très nombreux mois maintenant sans savoir si, réellement ou pas, le directoire du groupe a validé le projet et donné son feu vert.

Alors que chez le constructeur britannique on travaille sur le renouvellement de la Continental GT, le modèle de série préfiguré par le concept EXP 10 Speed 6 devrait se poser comme nouvelle porte d’entrée au catalogue de la marque premium, coupé sportif plus accessible dans le domaine financier (tout étant relatif) devant aussi attirer une nouvelle clientèle.

Et ce coupé sport de série donc ? Visiblement dans les petits papiers du patron Wolfgang Dürheimer lequel a poussé pour son lancement à court terme et dont on peut rappeler qu’il hériterait de la plateforme MSB Porsche.

Plus loin que le strict coupé deux portes on avance même aussi déjà une version cheveux aux vents. Mais avant d’envisager cette déclinaison ouverte on attendra officiellement et définitivement que du côté de la firme de Crewe on passe réellement du concept au modèle de production pour ce nouveau coupé sport.

Calendrier évoqué ? En premier chef l’introduction de la nouvelle Continental GT l’année prochaine puis ce fameux nouveau coupé… Pas avant 2018 ou 2019 donc. Alors la version cabriolet…

Source : Europe Autonews.

Crédit illustration : le blog auto.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Et on reparle de la Bentley EXP 10 Speed 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

« Et ce coupé sport de série donc ? Visiblement dans les petits papiers du patron Wolfgang Dürheimer lequel a poussé pour son lancement à court terme « C´est pas ce que dit l´article, il indique juste être proche d´une décision. Dans l´article d´origine version papier, il indique clairement que la première priorité est un SUV « coupé » basé sur le Benteyga. Une fois celui-ci approuvé (ou rejetté), on se concentrera sur un « petit » coupé.

Pedrol
Invité

mmmm… Donc absolument rien de nouveau. Bien noté.

wpDiscuz