Accueil Renault Pékin 2016 : Renault Koleos

Pékin 2016 : Renault Koleos

377
39
PARTAGER

Ouverture du salon de Pékin et l’occasion pour Renault de dévoiler le nouveau Koleos. Revue de détails et galerie d’images pour un crossover premier du nom devenu SUV au passage à cette deuxième génération.

Le nouveau Renault Koleos est officiellement arrivé. Poursuivant la stratégie du constructeur au losange sur le segment des SUV, celui du segment D, cousin du Nissan X-Trail, profite du salon de Pékin pour effectuer sa première apparition publique mondiale.

Cousin de plateforme des modèles du segment supérieur Renault et Nissan (la plateforme modulaire CMF-C/D avec Espace, Talisman, Kadjar pour Renault et X-Trail/Rogue et Qashqai pour Nissan), le nouveau Koleos, strict 5 places, prend du gabarit avec une longueur de 4,67 m pour une largeur de 1,84 m et une garde au sol de 21,3 cm quand son empattement est de 2,71 m (gabarit légèrement plus important que celui du X-Trail).

Le généreux volume de coffre oscille de 542 dm3 à 1.690 dm3 quand la banquette arrière est rabattue. Trois moteurs essence et deux diesel, au démarrage, pour un spectre de puissance de 130 ch à 175 ch, transmission 4×2 ou 4×4, boîte manuelle six rapports ou boîte automatique X-Tronic, transmission All-Mode 4X4-i (2WD, 2WD Auto ou 4WD Lock), pléthore d’équipements, de technologies et d’assistance à la conduite sont autant de particularités.

Quant au style, on est dans la lignée des derniers produits Renault et un nouveau Koleos dans une veine Talisman « SUV-isée » aussi bien à l’extérieur qu’au sein de l’habitacle.

Le Koleos deuxième du nom, dont la carrière sera effective sur 80 marchés, sera assemblé à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. A revoir lors de son lancement sur notre marché pour de plus amples détails.

 

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Pékin 2016 : Renault Koleos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Donc techniquement un strict clone technique du xtrail ( bva xtronic = cvt et pas la double embrayage ). 4 Roues motrices uniquement sur le diesel et sans possibilité d’avoir la bva en même temps.
Pour les 5 places je suis surpris… On s’arrendait à une option 7 places.

SAM
Invité

En 7 places, il de vient un Espace Killer. A noter que le Renault Grand Scénic a été surpris camouflé sur la route pour une présentation le 16 mai.

Gautier Bottet
Editor

Mais où avez vous lu que le Koleos n’aurait les 4RM que sur le diesel et sans BVA ? Certainement pas dans le sujet ci-dessus…

Louis
Invité

 » ….strict clone technique du X-Trail »

Mauvaise fois ou mauvaises informations ?

X-Trail –> L : 4,64 m, l : 1,82 m, empattement : 2,70 m, Garde au sol : 21 cm
Koleos –> L : 4,97 m (+33 cm !), l : 1,84 m (+2 cm), empattement : 2,71 m et garde au sol 21,3 cm.

Mise à part la garde au sol (et encore +0.3cm pour le Renault), le Koleos 2 est plus gros, voir beaucoup plus gros, que le X-Trail.

Si tu veux une belle Renault avec 7 places, fais-toi plaisir (si tu as les moyens), l’Espace est là !

MINI_Stig
Invité

4,97m, c’est parce que le 9 est au-dessus du 6… C’est bien 4,67m ! Petite faute de frappe donc, ça arrive ^^ Logique d’ailleurs par rapport aux X-Trail, et au fait que proportionnellement, il est plus petit que la Talisman Estate à taille de jantes équivalente ^^

panama
Invité

Euh… non merci. Déjà que j’ai du mal avec les SUV mais avec les monospaces c’est encore pire. Pour moi rien ne vaut un bon vieux break

jjj
Invité

Oui, je continue de penser que c’est une bétise de ne pas le proposer en 7 places : les clients potentiels ne sont pas les mêmes (perso, je n’aime pas les silhouettes monovolumes comme l’Espace), et surtout que le Koléos a une dimension beaucoup plus mondiale que les monospace de la marque…

beniot9888
Invité

Faudrait savoir sir le X-Trail se vend plutôt en 5 ou en 7 places.

carlito
Invité

Motorisations de 130 à 175cv…la messe est dite 🙁

SAM
Invité

Renault attend le nouveau moteur diesel Mercedes qui doit équiper la Classe E pour les moteurs les plus poussifs!

Louis
Invité

L’actuel, décrié pour ne pas avoir de « petite » motorisation proposait avec son 2l, 150 cv ou 175 cv en diesel et 170cv en essence (2.5l).
Celui-ci fait donc mieux. Le style est vraiment très très réussit. le volume de coffre semble être meilleurs –> carton en perspective.

Seul soucis : le prix. Il risque d’être nettement supérieur à celui de l’actuel Koleos. Heureusement, les banques prêtent pour pas cher en ce moment.

Une idée de la date de sortie ?

Lovehornby
Invité

Sur un tiguan de 2008, on avait déjà la boite auto ET les 4 roues motrices, et pour 140ch… Certes, en trichant sur la pollution.
Il serait temps d’y aller vraiment sur le marché du SUV, on est en 2016 !

beniot9888
Invité

Et sur le nouveau Tiguan de 2016, si on veut la boite auto sans les 4 roues motrices ou l’inverse, ce n’est pas -pour l’instant ?- possible.

A croire que Volkswagen aussi pense qu’il y a des versions qui n’intéresseront pas assez de monde pour être commercialisées ? Ou au moins, qui n’ont pas été jugées comme prioritaires…

Maitre90
Invité

Tous le système VW tombe en ruine, même les fans ne sont plus au courant de la production maison

Louis
Invité

Est-ce du bois sur la console centrale, la baguette de boite à gants et les contre-portes ?

Si oui, il est clair que notre nouveau Koleos vise nettement plus haut que le Kadjar.

Kero San
Invité

Perso, j’aurais bien appelé ce Koleos « Kadjar » et inversement, ça aurait été plus logique quant aux segments de marché… Mais ne boudons pas notre plaisir, la recette du nouveau style Renault fonctionne bien de nouveau, avec sa touche d’originalité avec ces ailes évoquant les quatre roues motrices, mais d’une manière personnelle et inédite. Après, c’est vrai que sur beaucoup de détails, c’est un peu du copier-coller, attention à l’overdose, certains détails de style (feux arrière notamment) paraissent déjà un peu datés…

anto7076
Invité

Les feux arrière… aussi peu réussi que sur les Talisman / Mégane…
Les leds avant… ba ça passe mieux sur un 4×4 tout comme le tableau de bord… mais bon vraiment des dernières orientations stylistique Renault…

wpDiscuz