Accueil Electriques Ford confirme une future rivale aux Model 3 et Bolt

Ford confirme une future rivale aux Model 3 et Bolt

67
0
PARTAGER

Ford vient de publier des résultats financiers trimestriels record. En marge de cette annonce, Mark Fields a confirmé qu’un modèle électrique doté d’une autonomie plus large que la Focus était à l’étude.

Lancée en 2011, la Ford Focus Electric doit se contenter de 162 km d’autonomie. Un peu juste pour rivaliser avec des Tesla Model 3 ou Chevrolet Bolt qui annoncent toutes deux plus de 300 km. Mais Ford ne compte bien entendu pas en rester là. Mark Fields, patron de Ford, a confirmé un modèle avec une autonomie de plus de 200 miles (320 km, en norme EPA). Interrogé sur l’arrivée d’un tel modèle, il a ainsi répondu :

Our approach, very simply, is we want to make sure that we’re either among the leaders or in a leadership position. When you look at some of the competitors and what they’ve announced, clearly, that’s something we’re developing for.

Notre approche, tout simplement, est de nous assurer que nous sommes parmi les leaders, ou dans une position de leadership. Quand vous regardez nos concurrents ce qu’ils ont annoncés, clairement, c’est quelque chose sur quoi nous travaillons.

Alors, une prochaine Ford électrique à plus de 320 km ? Clairement oui. Un véhicule qui pourrait se nommer Model E. Un nom réservé par Ford, au nez et à la barbe de Tesla, et qui évoque pour le constructeur de Dearborn… la Model T.

Ce véhicule pourrait être décliné en version électrique, hybride et hybride rechargeable. C’est ce modèle qui serait produit dans la nouvelle usine de Ford au Mexique à partir de 2019…

Source : Elektrek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz