Accueil F1 F1 : Bernie Ecclestone critique les femmes et veut encore plus de...

F1 : Bernie Ecclestone critique les femmes et veut encore plus de courses

141
8
PARTAGER

Cela faisait quelques semaines que Bernie Ecclestone ne nous avait pas gratifiés d’une de ses « remarquables » déclarations. Il a décidé de reprendre ses bonnes vieilles habitudes.

Cette année, il n’y a jamais eu autant de Grand Prix inscrits au calendrier. 21 circuits accueilleront en effet en 2016 un week-end, soit autant d’occasions pour les amateurs de F1 de s’enthousiasmer. Et plus il y en a, mieux c’est. C’est en tout cas ce qui semble être le point de vue du grand argentier. Pour Ecclestone, 25 est un bon total : « Je suppose qu’à la fin nous pourrions avoir 25 courses. Le problème vient des équipes parce que au bout d’un moment leurs employés sont à la limite, il faut faire attention à cela ».

Il a aussi fait part de sa volonté de développer la Formule 1 sur le continent américain : « Vraiment nous avons besoin de six courses au moins ». Parmi ce généreux calendrier, nous pourrions par exemple voir débarquer une étape dans les rues de Las Vegas. Et un retour en France ? « On m’a dit qu’il ne pouvait pas y avoir de Formule 1 sans Grand Prix de France. Cela fonctionne toujours, et pas de GP de France ».

Outre cette volonté de voir un programme encore plus chargé et toujours plus éloigné de l’Europe, il a aussi parlé de la place des femmes en F1. Après avoir émis l’idée d’une discipline à part exclusivement réservée à la gente féminine, il s’est encore fendu d’une déclaration qui pourrait faire réagir : « Je ne sais pas si une femme serait physiquement capable de conduire une F1 rapidement et si elles seraient prises au sérieux ». Et de se rattraper quand même en considérant que les femmes étaient bonnes en affaires.

Source : thedailybeast et f1fanatic

Crédit illustration : Baku GP

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 : Bernie Ecclestone critique les femmes et veut encore plus de courses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro9s
Invité

Plus de bagnole pour ceux que ca interesse vraiement… alors il est ou le probleme? Stop avec le politiquement correct a la fin!!!

nouh
Invité

Bernie Ecclestone, le réactionnaire de la F1 qui insulte tout le monde même les femmes!!! Alors je vais essayer de me mettre à son niveau(pas très élevé) pour lui dire gentiment; DÉGAGES pauvre CON!!!

Thibaut Emme
Admin

Pauvre ? Allons donc… 😉

gigi4lm
Invité

Quand Bernie caricature Bernie …

klm
Invité

Bernie fait son Ecclestone……………………..

OLO
Invité
Je me demande s’il est aussi haï dans le monde anglo-saxon qu’en France. Il a raison sur toute la ligne : – Il faut plus de courses, dans la limite de ce que peuvent supporter les écuries et pilotes – Il y’a un gros potentiel commerical en Amérique et un championnat du monde tel que la F1 doit être présent partout – La France ? Pays autophobe et socialo-communiste avec les circuits de Spa, Barcelone et Hockenheim a moins de 2h de ses frontières, et Monaco enclavé dans ses terres. – Les femmes ? Quand on voit tous les entrainements… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Cela fait un bout de temps que les pilotes ne font plus les entraînements comme à la grande époque car les vitesses en virage sont moins élevées qu’avant. Suzie Wolff arrivait bien à tourner « dans les temps » des titulaires de Williams (pas à 5 secondes hein, dans la même seconde…), Danica Patrick, Legge, de Silvestro n’ont pas eu de souci de ce côté ci aux US. Et d’ailleurs, les femmes pilotes de chasse ne sont pas un mythe 😉 Bernie veut 25 épreuves simplement parce qu’il voit que cela fait 120 à 180 millions de dollars de plus dans la… Lire la suite >>
wpDiscuz