Accueil F1 F1 pour femmes : Susie Wolff tacle Bernie Ecclestone

F1 pour femmes : Susie Wolff tacle Bernie Ecclestone

230
44
PARTAGER

« Papi » Ecclestone n’en n’est plus à une déclaration à l’emporte pièce près. Ce weekend, il a proposé rien de moins que de créer un championnat de F1 spécial pour femmes, provoquant la réaction immédiate de beaucoup de monde dont Susie Wolff.

Le sport automobile est l’un des rares sports où il n’y a pas de distinction de sexe (on peut ajouter l’équitation entre autres) mais Ecclestone a soumis l’idée d’une course de femmes pilotes en appui de chaque grand-prix ce qui aurait, selon lui, la vertu d’attirer de nouveaux spectateurs et sponsors et ainsi générer de nouveaux revenus.

Si certaines courses (surtout en rallye-raid) sont réservées aux femmes, voir une F1-bis leur être réservée n’a pas plus à la pilote de développement de Williams. « Déjà je ne sais pas où vous allez trouver une grille complète de femmes pilotes suffisamment bonnes. Ensuite, j’ai couru toute ma carrière en sport motorisé comme un concurrent normal. Pourquoi je regarderais du coté d’une course où je ne serais en compétition qu’avec des femmes ? Je ne connais même pas une poignée de femmes qui pourraient participer à une série de haut niveau et je ne comprends pas l’idée même qu’il y a derrière » déclare Susie Wolff.

S’il s’était agi des propos d’un homme, on aurait pu les rejeter sous couvert de machisme, mais venant d’une femme, on ne peut que s’incliner devant cette volonté d’en découdre avec les hommes et surtout devant cette volonté de ne pas être réduite à un rôle de figurante d’une sous-série d’ouverture de la F1. « Papi » Bernie va devoir trouver une autre idée farfelue pour relancer l’intérêt des spectateurs pour la F1.

Un changement de réglementation en Chine concernant les débitmètres pourrait relancer la course à la victoire en interdisant un « truc » trouvé par Mercedes pour pouvoir consommer plus sans que le débitmètre ne le voit…

Pour les anglophones, retrouvez l’intégralité des propos de Susie Wolff ici.

Source : The Mirror, illustration : Williams

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "F1 pour femmes : Susie Wolff tacle Bernie Ecclestone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité
Encore une déclaration de Bernie… Si on avait aujourd’hui un referendum sur Mr. E, nul doute que son départ serait acté par les fans en nombres ! Ecclestone a permis à la F1 de passer dans l’ère moderne au cours des années 70/80/90 mais depuis le début du millénaire, ses décisions purement financières sont de plus en plus horribles : Comment en effet peut on se passer de l’Allemagne cette année avec une domination de MERCEDES et Vettel chez FERRARI ? Incomprehensible tout comme l’abandon de la France (même si Monaco peut être vu comme une sorte de GP de… Lire la suite >>
Doeds
Invité

« Idem pour l’Angleterre toujours plus ou moins en sursis alors qu’elle abrite « juste » [la quasi totalité des effectifs F1]…. »

seb92
Invité

Comme une femme dit que ce n’est pas bien donc ce n’est pas bien.
Si une femme avait fait la proposition vous auriez applaudit comme des moutons 😉
Le rally des gazelles vient d’une femme donc c’est bien. Tous ça est dans l’article.
Créer une course réservé aux femme n’oblige pas wolff à y participer et à laisser williams.
Affligent de niaiserie.

seb92
Invité

Trop drôle.

seb92
Invité

Oú? Le ton de l’article montre que tu prends le parti de wolff et dénigre la proposition de berni en expliquant ensuite que des rallys feminin existe. Plein de contradiction quoi.
Sinon grace a wolf j’apprend qu’il n’y a pas 18 femmes capable de conduire une f1 dans le monde a moyen terme. Je pense que c’est plutôt elle qui a peur de perdre sa place de femme unique.
Tu fini même par écrire que wolff à le droit de dire ça car femme!! C’est fort quand même.

KifKif
Invité

Comme Michèle Mouton… J’ai eu la même caisse mais jamais le même coup de volant… A choisir… Ben on m’a pas demandé mon avis :-D… Quelle sacrée Pilote…

seb92
Invité

Thibaut, je n’ai pas lu ton lien, c’est inutile il confirme evidement ceux que j’appelais moutons plus haut 😉

seb92
Invité

Sourse unique + pensé unique = article identique 😉

seb92
Invité

En fait tu déforme complétement mon propos, c’est ton ultime argument.
Les moutons étaient selon moi les journalistes et les commentateurs.
Tant de malhonnêteté de ta part…..

seb92
Invité

Thibault, j’ai lu l’article finalement.
Il est meilleurs que le tient, il y a des arguments supérieurs qui ne sont pas du genre pour faire simple : « c’est pas bien car c’est berni qui l’a dit » et « c’est bien car c’est une femme qui l’a dit »

juuhuu
Invité

Bernie l’ouvre souvent de manière racoleuse et ça finit repris de manière pourrie par la majorité des canards ! Vous n’êtes pas des nez de la dernière pluie pour savoir la quantité des conneries qu’à pu sortir Bernie, et vous y plongez pleine balle !!! Hallucinant

Pourquoi reprendre brute de fonderie ce que l’on peut appeler un troll, qualifié ici même d’idiotie ? C’est un comble !!!

pedro
Invité

En tous cas on lui dirais pas non pour un petit chatiment corporel.

4aplat
Invité

Comme toujours, l’oncle Bernie sort des petites phrases pour faire parler. Ca n’est que rarement sencé et là, c’est carrément inutile …
Il a déjà du mal a avoir une grille de F1 potable … alors en faire une 2ème !!!
Et puis comme la dit Susie Wolff, il n’y a pas assez de femmes capable de faire une bonne grille .
Je crois que la meilleure décision pour la F1, ç’et que Bernie lâche les rennes !!! et vite !!!

DarkKane
Invité
Désolé seb92 mais je suis en contradiction avec toi ! Le rallye des Gazelles est surtout une oeuvre à but caritatif. On est dans une logique similaire aux courses à pied pour les cancers ! A l’opposé, Bernie Ecclestone a avancé cette idée car il pense impossible de voir l’émergence d’un pilote de haut niveau féminin hormis coup marketing ! C’est misogyne et ne rend pas compte de l’histoire avec, notamment, Michèle Mouton et Danica Patrick. Les femmes sont rares en sport auto car on propose rarement à la gente féminine d’aller vers cette idée dans leur prime jeunesse. Si… Lire la suite >>
seb92
Invité

Darkane tu confond « caritatif » et « charity business ».
Et le rally des gazelles est du charity business.
Il aurait suffit à berni de payer une association et tu serais tombé dans le panneau.
perso je m’en fout de cette idée mais bon si vous voulez des femmes en f1 le meilleurs moyen d’y arriver c’est d’organiser des courses pour femme. C’est évident.

pedro
Invité

non mais on reve la??
De quoi elle se mele celle la?
On fait beaucoup pour les competitions feminine ( voire plus que beaucoup il faut le dire…) et ca trouve à redire?
« Déjà je ne sais pas où vous allez trouver une grille complète de femmes pilotes suffisamment bonnes. » La on trouve un terrain d’entente. Sinon pour le reste…

DarkKane
Invité
Pour ma part, j’ai une idée qui permettra de mettre tout le monde d’accord : créer une écurie de F1 pour les jeunes pousses. En clair, on crée un team où le meilleur d’une catégorie entre obligatoirement l’année d’après la catégorie reine ! On pourrait notamment imaginer le premier de GP2 entrait directement ! Dans ce cas précis, on met Susie Wolff et d’autres femmes en GP2 : Si elles battent à la régulière les hommes, personne ne pourra redire sur leur niveau ! Point final ! Et si le premier a déjà un volant en F1 de près pour… Lire la suite >>
wpDiscuz