Accueil Mini WRX : Liam Doran rebondit chez JRM

WRX : Liam Doran rebondit chez JRM

108
0
PARTAGER

Liam Doran est l’un des pilotes les plus intéressants à suivre dans le championnat de rallycross WRX par son style généreux pas forcément toujours efficace mais toujours spectaculaire.

En 2015, Doran était l’équipier de Petter Solberg sur DS 3 au sein du team SDRX. Cette saison, Liam Doran fera l’ensemble des manches du championnat FIA sur une MINI RX Supercar du team JRM Racing. Les Mini, vous avez pu les voir avec Guy Wilks (tout en jaune) ou avec le pilote français Guerlain Chicherit à la manche de Lohéac par exemple.

Cette année le règlement WRX harmonise les moteurs. L’an dernier, certaines écuries embarquaient un 1600 cm3 et conservaient un avantage de poids pour compenser la moindre puissance. Cette année c’est finit et toutes les Supercar embarqueront un moteur 2 litres (entre 330 et 360 ch, 3 blocs par saison). La voiture devrait revêtir les couleurs noir et vert du sponsor habituel de Doran, Monster Energy.

JRM n’alignera qu’une seule voiture cette année mais pour l’ensemble des manches. Si la voiture est une « compétition client », Liam Doran promet un package fort, capable de l’aider à jouer régulièrement les premiers rôles. Quant à son ancien compère Petter Solberg, il n’a pour le moment pas annoncé de partenariat avec un nouveau constructeur et pourrait repartir sur son ancienne DS 3 Supercar (non officielle).

Source : JRM, illustration : T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz