Accueil Porsche Grosse spéculation autour de la Porsche 911 R

Grosse spéculation autour de la Porsche 911 R

185
10
PARTAGER

Entre sa pré-présentation en marge du salon de Genève et sa première mondiale en Suisse l’intégralité de la production de la Porsche 911 R était commandée. Le modèle, collector forcément, se retrouve déjà au centre d’une spéculation disproportionnée.

Pas évident, pas évident du tout, que le procédé soit goûté du côté du constructeur de Zuffenhausen… Alors que la Porsche 911 R vient à peine d’être dévoilée dans les allées du salon de Genève, que sa production démarrera prochainement et que les premières livraisons interviendront dans le courant du mois de mai prochain, on retrouve déjà deux exemplaires mis en vente sur la toile. Deux unités sur les 991 de la production complète.

Et les vendeurs n’ont pas froid aux yeux. Ainsi si un exemplaire s’affiche déjà au tarif indécent de quelques 740 000 euros, le second se retrouve pour sa part proposé contre la somme de 1,25 million d’euros.

Incroyable mais vrai quand on sait que tarif client, la 911 R était facturée au ticket d’entrée de 190 000 euros… On ne parle alors même plus de folle spéculation quand on atteint ces montants là…

En complément : Porsche 911 R, le sujet de présentation et Genève 2016 live : Porsche 911 R.

Source : Autozeitung.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Grosse spéculation autour de la Porsche 911 R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

A mon humble avis cela s’appelle une bulle : Vendez vos véhicules de collections, ne vous inquiétez pas, l’an prochain vous pourrez les racheter à une fraction du prix !
😀

pcur
Invité

Bulle très clairement identifiable lorsqu’on va à retromobile. Les tarifs c’est juste n’importe quoi.

Pouet
Invité

Vivement qu’elle explose, cette bulle…

KifKif
Invité

Pas tout de suite, je dois d’abord finaliser la vente de ma Zaparojets ZAZ 966 « Zapo » Pour 9 666 666 €… Merci d’écrire au Site qui transmettra !
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZAZ_966/968#La_966

Dies Irae
Invité

… ah la la !
que ce doit etre difficile d’avoir ce genre de problemes de riche ! ! . . .

ART
Invité

Comportement vraiment lamentable à mon humble avis, entre Porsche qui artificialise la rareté avec des productions limitées. Et des revendeurs encore plus lamentables…

KifKif
Invité

Merci de laisser Porsche en dehors de cela, Ferrari, Lamborghini, Mc Laren font bien pire…

Max
Invité

Porsche le cherche bien en créant une multitude de série limitée, de dérivés entre les GT3, GT3 RS, Turbo, Turbo S, GT2, R, Targa, Spyder etc… Pour la même bagnole ils la présentent comme un modèle unique. C est un juste retour de bâton à force de tirer sur la corde de ces limited édition qu on voit fleurir partout.

starter
Invité

Faut pas se leurrer, Porsche doit être bien content, ça participe à l’image de marque.
Ca renvoi aux gens que les prix catalogue sont justifiés (j’en doute puisque porsche est ultra rentable) puisque de toute façon c’est encore plus cher d’occasion.
La bulle est certaine, malheureusement, elle peut gonfler encore longtemps et nul ne sait ce qui sifflera la fin de partie.

wpDiscuz