Accueil Concept car Genève 2016 live : Nissan IDS Concept

Genève 2016 live : Nissan IDS Concept

155
2
PARTAGER

Le stand Nissan n’est pas celui présentant le plus de nouveautés cette année. Outre les Premium Concept, la marque japonaise a tout de même emmené dans ses valises l’important concept IDS qui préfigure à la fois la prochaine Leaf et met en avant les technologies de conduite autonome de Nissan.

La Nissan IDS Concept (Intelligent Driving System), a déjà été présentée au salon de Tokyo fin 2015 et arrive en Suisse pour une première européenne. A l’intérieur, elle possède un volant qui disparaît au profit d’un écran lorsque l’on opte pour le mode de conduite autonome. Appelé Piloted Drive, il est tout de même associé à un mode de pilotage manuel. Elle accueille également des sièges individuels pivotant sur eux-mêmes ce qui permet aux occupants de papoter face-à-face lorsque la voiture s’occupe de la route.


Salon de Genève 2016: Concept car IDS par Nissan par leblogauto

Ce concept 100% électrique anticipe aussi et surtout le renouvellement du véhicule électrique le plus vendu au monde, la Leaf. L’actuelle Leaf embarque désormais une batterie de 30 kWh qui lui permet d’afficher une autonomie de 250 km. Nissan voit plus loin pour la prochaine, qui devra compter avec des concurrentes comme la Chevrolet Bolt et la petite Tesla, puisque l’IDS est équipée d’une batterie de 60 kWh pour une autonomie de 600 km selon la marque. On espère aussi que la Leaf 2 adoptera tout ou partie du style très réussi de ce concept.

Source : Nissan

Crédit illustrations : Le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2016 live : Nissan IDS Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

l’avenir de l’automobile est clairement l’électrique

KifKif
Invité

Clairement propre… Electrique ou Hydrogène

wpDiscuz