Accueil Concept car Tokyo 2015 : Nissan IDS Concept

Tokyo 2015 : Nissan IDS Concept

101
4
PARTAGER
After leading the development and expansion of EV technology, Nissan once again stands at the forefront of automotive technology. By integrating advanced vehicle control and safety technologies with cutting-edge artificial intelligence (AI), Nissan is among the leaders developing practical, real-world applications of autonomous drive technology.

Coup double. En dévoilant le concept IDS au salon de Tokyo, le constructeur japonais annonce la prochaine génération de la Leaf tout en se positionnant plus franchement dans le large domaine de la voiture autonome et de ses différentes technologies.

IDS. Acronyme (ou presque) de Nissan Intelligent Driving et qui se pose comme la plateforme technologique du constructeur dans le thème de la voiture autonome. Plusieurs modes de conduite sont déclinés laissant ou la machine ou le conducteur agir : mode manuel avec le conducteur conservant l’intégralité du contrôle ou mode baptisé piloted drive.

Assez futuriste, ce mode se traduit aussi dans l’architecture intérieure. Nissan explique ce qui se passe alors quand ce mode  piloted drive est activé. « Le volant disparait alors derrière le tableau de bord pour faire place à un grand écran plat. Les opérations relatives à la conduite restent contrôlées par la voix ou les gestes du conducteur, ou via l’intelligence artificielle. » A noter également, cent pour cent conceptuel, quatre sièges individuels qui pivotent sur eux-mêmes.

Préfigurant plus ou moins fidèlement la prochaine Leaf, le concept s’appuie également sur une batterie de haute capacité de 60 kWh, soit le double de la Leaf actuellement proposée au catalogue. De quoi promettre une autonomie largement revue à la hausse. La deuxième génération de la berline compacte électrique, le VE le plus vendu dans le monde, est en tout cas en approche avec un style global autrement plus séduisant et affirmé que celui de la Leaf actuelle… A voir comment tout ceci se matérialisera entre le concept et le modèle de série.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2015 : Nissan IDS Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sigma
Invité

ça change de la Leaf !

Thibaut Emme
Admin

ID+DS hop double chevrons pour Nissan 😀

r
Invité

BMW i5 ? Même code couleur, même code fenêtre que les i, même ailes arrière

jr
Invité

l’avant fait plus Seat Léon

wpDiscuz