Accueil Nissan Nissan Leaf 2016 : arrivée programmée en janvier prochain

Nissan Leaf 2016 : arrivée programmée en janvier prochain

84
5
PARTAGER

Celle qui peut revendiquer le titre de véhicule électrique le plus vendu dans le monde débarquera au sein des concessions à partir du mois de janvier 2016.

Alors que la potentielle présentation d’un concept devant préfigurer la prochaine génération lors du salon de Tokyo était récemment au centre d’indiscrétions, Nissan vient de présenter la Leaf 2016.

Une berline électrique compacte dont la nouveauté majeure s’articule autour de sa batterie de plus grande capacité, batterie de 30 kWh, pour une autonomie en hausse de 26 % passant de 199 km à 250 km selon des chiffres basés sur le cycle d’homologation NEDC.

Cette version 30 kWh sera uniquement proposée avec les deux finitions les plus haut de gamme : Acenta et Tekna. Restera au catalogue la version avec batterie de 24 kWh, celle-ci proposée en finitions Visia, Visia Pack, Acenta et Tekna.

Les tarifs des deux versions (bonus de 6 300 euros) n’ont pas encore été révélés. En attendant, la marque annonce que la Leaf 2016 30 kWh est d’ores et déjà disponible à la pré-commande pour une arrivée au sein des concessions à partir du début de l’année prochaine.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan Leaf 2016 : arrivée programmée en janvier prochain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Véhicule le plus vendu dans le monde ?
Plutôt véhicule électrique le plus vendu dans le monde…

SGL
Invité
Elle est formidable cette Nissan Leaf pour sa prestation par rapport au prix ! Car faire mieux quand cela coûte plus de 70k€ n’a, à mes yeux, rien d’exceptionnel en 2015 (tout le monde aura compris à quelle référence auquel je fais allusion). Et pourtant je dis cela mais je la trouve moche (limite laide). Et pourtant (encore) elle s’est vendue près de 200.000 exemplaires (?) à travers le monde ! Quand la ZOE avec d’aussi bonnes performances fait péniblement 30.000 exemplaires. Dommage que sur le principe de la synergie des marques qu’il n’existe pas une Zoe sous le badge… Lire la suite >>
Neokoplex
Invité

Ils ont prévu une mise à jour du pack batterie pour leurs ancien client, où cela l’on dans l’os. Car clairement, c’est l’un des principale frein à l’électrique, le fais de ne pas savoir comment cela se passe or les batteries. De plus, il devrait faire en sorte de standardisé la forme des batterie et des prise de recharge afin de faire jouer la concurrence sur le prix des batterie. Qui aujourd’hui pourrait imaginer que les piles ne soient pas standard dans nos jouets.

SGL
Invité
C’est le début ! Soit on achète maintenant et on profite de la mobilité électrique tout de suite (le taux de satisfaction est énorme) et on ne se contente que de moins de 150 km d’autonomie. (Déjà plus de 80% des besoins !) Soit on attente 3 ans (minimum) pour avoir le double d’autonomie. (pour 95% des besoins) Après cette situation peut profiter au marché d’occasion ou les VE sont encore trop cher pour les petits budgets. http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=NISSAN&modele=LEAF&prix_maxi=&energie=&cp= http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=RENAULT&modele=ZOE&prix_maxi=&energie=&cp= Une Leaf/Zoe début de série aura encore des arguments en 2018 pour des petits déplacements réguliers et elle ne devra plus… Lire la suite >>
wizz
Membre
Techniquement, oui, c’est faisable. Pour les précédents propriétaires, il ne reste plus qu’à payer le prix d’une batterie 30kWh, de payer quelques heures de main d’oeuvre, une mise à jour du soft (faut bien dire au soft qu’il y a cette fois ci 30kWh, et donc gestion des limites différentes, gestion de la puissance de recharge régénérative différente, etc….) http://www.moteurnature.com/actu/2015/nissan-leaf-30kwh.php « La Leaf originale avait une batterie de 24 kWh, et elle reste disponible ainsi dans la finition de base (Visia), mais les finitions Acenta et Tekna sont désormais disponibles en option avec une batterie 30 kWh. 25 % de capacité… Lire la suite >>
wpDiscuz