Accueil CES Las Vegas CES 2016 : Faraday Future Zero1 Concept

CES 2016 : Faraday Future Zero1 Concept

129
5
PARTAGER

Comme prévu, Faraday Future a fait ses grands débuts à l’occasion du CES. Le nouveau constructeur a fait sensation avec son concept de supercar électrique Zero1 et ses 1000 ch.

Depuis quelques mois, Faraday Future annonce son entrée sur la scène des constructeurs automobiles. Celui que l’on présente déjà comme un rival de Tesla et qui s’est déjà choisi un site pour son usine a fait sensation au CES. A Las Vegas donc, qui sera justement le lieux choisi pour cette usine à un milliard de dollars…

Le concept présenté, dénomme Zero1, ne préfigure pas un future modèle de série. Le design de cette monoplace habille en revanche ce qui devrait être l’architecture future de la marque, avec ici un moteur électrique pour chaque roue, soit 1000 ch au total. De quoi annoncer un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse maximale de plus de 320 km/h.

La vidéo de communication évoque sans doute plus l’univers du jeu vidéo. Mais elle montre aussi une rapide esquisse de ce qui devrait être le premier modèle de Faraday Future. Un SUV qui devrait arriver en 2017 sur le marché.

Faraday-SUV-esquisse

Source : Faraday Future

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "CES 2016 : Faraday Future Zero1 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Une maquette, des promesses mais une vraie déception. Comme dirait notre ami George, what else ?

SGL
Invité

Super !
Une géniale voiture électrique qui doit super pratique pour faire ses courses, partir en vacances, amener les gosses à l’école, charger du bois, etc.
Enfin, un grand vers la démocratisation de la voiture électrique ! 😀

SGL
Invité

Il manque des mots, pardon. :'(
« qui doit être super »
« un grand pas vers la »
Mille excuses !

Woof
Invité

Ca doit etre sympa a conduire sur nos routes tellement lisses *blague inside* :p

Malco
Invité
« Article » très succinct. L’information essentielle n’est à mes yeux pas la fiche technique fantasmée de la maquette présentée par FF au CES, mais la déception de la grande majorité des observateurs à cette occasion. Aucune info tangible de la part de la marque, une communication incantatoire peu en phase avec les ambitions annoncées et les personnalités derrières FF, et cette maquette qui passe complètement à côté de son objectif. On attendait un point sur leur technologie, on a eu un peu de poudre aux yeux digne d’un étudiant en design – le tout très mal communiqué. Bref, FF avait suscité… Lire la suite >>
wpDiscuz