Accueil Bentley Bentley vers le DPi

Bentley vers le DPi

139
2
PARTAGER

Ce n’est pas la première fois qu’il en question. Seulement, cette fois-ci, les choses semblent prendre sérieusement forme : Bentley préparerait bien un nouveau programme sportif et l’engagement officiel qui l’accompagnerait.

La discipline est toute désignée et la catégorie également. D’autant que même si les discussions entre le patron de Bentley et les Anglais d’Autocar ont un caractère officieux, elles ne peuvent avoir été provoquées « sans feu ».

De quoi s’agit-il donc précisément ? D’un engagement officiel de Bentley dans la future catégorie DPi de l’IMSA celle-là même qui remplacera le LMP2 et le DP et qui prendra pour base le futur LMP2, celui de 2017. Bentley n’aurait qu’à choisir parmi les châssis reconnus par les instances sportives et sans doute y installer un V8 turbo. L’arrivée en compétition serait déjà programmée pour 2018.

Quant au LMP1, c’est – estime-t-on chez Bentley, trop complexe. Et surtout pour le moment réservé à deux autres ténors du groupe Volkswagen, que sont Audi et Porsche.

Source : Autocar

Photo : Bentley

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bentley vers le DPi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Moi, je veux bien mais n’avait il pas été dit que le LMP2 (certes l’actuel) était réservé aux équipes indépendantes, le terrain de jeu des constructeurs étant le LMP1 ou GTE Pro ?
Evidemment, là on parle de la catégorie DPi de l’IMSA mais on parle donc bien des futures LMP2.

baba
Invité

En DPI il y aura des lmp2 classique ; et des lmp2 « constructeur » avec comme base un des 5 cinq châssis homologués, mais avec une carrosserie et un moteur spécifique.

wpDiscuz