Accueil F1 F1 2016 : Lotus optimiste pour Pastor Maldonado et Jolyon Palmer

F1 2016 : Lotus optimiste pour Pastor Maldonado et Jolyon Palmer

89
3
PARTAGER

Renault sera de retour en F1 l’an prochain mais les discussions quant au nom de leurs deux pilotes continuent d’aller et de venir. Selon Matthew Carter, il ne devrait pas y avoir de changements.

Avant l’officialisation du rachat par Renault, Lotus avait confirmé Jolyon Palmer et Pastor Maldonado pour occuper le baquet des deux monoplaces d’Enstone en 2016. Mais le retour de Renault aurait changé la donne puisque Carlos Ghosn en personne a indiqué que rien n’était figé à ce niveau.

Néanmoins, Matthew Carter, l’actuel directeur général de Lotus, pense que les choses resteront en l’état et que Renault accordera sa confiance à Maldonado et Palmer : « Les contrats ont été conclus avec Renault. Comme nous le savons tous, les contrats peuvent être rompus, particulièrement si les parties le veulent, mais ils ont tous les deux des contrats et je crois donc qu’en janvier ce sera juste une annonce de tout ça. Pastor et ses financements font certainement partie intégrante des plans de Renault pour les 12 prochains mois. Je crois que les deux pilotes seront ceux que nous pensons ».

En 2016, Renault pourrait donc compter sur l’apport financier non négligeables des sponsors de Pastor Maldonado et Jolyon Palmer. Dans le cas contraire, un pilote expérimenté serait sur les rangs comme Kevin Magnussen ou le français Jean-Eric Vergne.

Source : Motorsport

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2016 : Lotus optimiste pour Pastor Maldonado et Jolyon Palmer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Ce sont clairement des pilotes de transition pour démarrer le projet notamment avec le cash qu’ils apportent.
Après pour 2017 ils seront remplacés par un pilote de talent et j’espère que Renault lancera un pilote français.

Rowhider
Invité

on peut même imaginer un Alonso se retour à la maison pour terminer sa carrière dans le cas où 2016 serait catastrophique pour McLaren.

Membre

Vu le nombre de saison effectué, maldonado est le plus expérimenté du lot, bon après il est aussi le meilleurs pilote de crash test du plateau

wpDiscuz