Accueil F1 F1 2016 : les moteurs de Red Bull seront badgés Tag Heuer

F1 2016 : les moteurs de Red Bull seront badgés Tag Heuer

201
17
PARTAGER

Dans la matinée, Red Bull Racing a confirmé son nouveau partenariat avec l’horloger suisse Tag Heuer. Un partenariat qui prendra une forme rarement vue ces dernières années.

Après l’annonce du retour de Renault, c’est au tour de Red Bull de mettre fin officiellement à un feuilleton long de plusieurs mois. L’écurie autrichienne utilisera toujours des blocs fournis par le losange, mais ceux-ci seront débadgés. Il prendront le nom de l’horloger Tag Heuer, nouveau sponsor de Red Bull à partir de l’an prochain.

Ces V6 Renault pourraient suivre un développement différent de ceux qui équiperont les monoplaces officielles l’an prochain. La mise au point serait effectuée en partenariat avec Ilmor et Red Bull espère ainsi combler l’écart avec les écuries de pointe.

Tag Heuer quitte donc McLaren pour s’associer à une équipe à l’image plus jeune : « Tag Heuer et Red Bull sont deux marques transcendantes qui ont toutes les deux une passion pour la course et les choses faites différemment, et cette collaboration est une preuve encore plus évidente de cela » déclare Christian Horner, manager de Red Bull.

Concernant Toro Rosso, un partenariat avec Ferrari qui proposerait des blocs 2015 semble l’hypothèse la plus probable. Mais pour l’heure, tout reste à être confirmé par les deux parties.

Source : Red Bull Racing

Crédit illustration : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "F1 2016 : les moteurs de Red Bull seront badgés Tag Heuer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

On retrouve certainement là les raisons du très long délai nécessaire au rachat de Lotus. Tonton Bernie a dû conditionner la prime premium à Renault contre la continuité de la fourniture des moteurs à RedBull.

Cela dit je n’ai aucun doute sur le fait, que Redbull continueront à charger leur fournisseur de moteur, ne leur permettant pas de l’exploiter correctement, etc…

Carlos Ghost
Invité

Cela dit je n’ai aucun doute sur le fait, que Redbull continueront à charger leur fournisseur de moteur, ne leur permettant pas de l’exploiter correctement, etc…

Avec un peu de chance, ils commenceront par taper sur Illmor. Quelque chose me dit que Ghost a dû faire comprendre à Didi que ce n’était pas un marchand de sodas qui allait l’impressionner.

gigi4lm
Invité

Déclaration de Helmut Marco :
« Nous allons avoir les mêmes moteurs Renault que leur équipe d’usine. Mario Illien coopérera avec eux au travers de sa compagnie Ilmor en tant que consultant pour Renault afin d’accélérer le développement. Il le fera directement avec Renault à Viry-Châtillon. Nos moteurs seront nommés Tag Heuer et ça nous réjouit, »
Il semble donc que le moteur TagHeuer soit le même que le Renault 2016 et son développement se fera à Viry Châtillon. Autrement dit, rien ne change à par le badge.

JL
Invité

Quel intérêt pour Tag Heuer? Pourquoi se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas?

XX
Invité

LVMH qui est propriétaire de Tag Heuer, va faire un peu plus de pub.
Pour les victoires c’est Mumm de Pernod Ricard.

uberalles
Invité

C’est fini Mumm et la F1. Moët & Chandon sont en pourparler.

wizz
Membre

meuh non
les pilotes sur le podium, feront sauter la languette des canettes soda RB…

r.burns
Invité

Le développement du Tag Heuer sera-t-il plus efficace que celui badgé Renault ? Je le pense.

Thibaut Emme
Admin

Vous voulez dire Tag Heuer le vendeur de montres ? Vous aurez noté que ce n’est pas Tag de l’époque McLaren Tag Porsche…

Job
Invité

Ils ne développeront rien du tout, c’est juste un changement de nom. Renault est en charge du reste, seul un motoriste peut développer, et il n’y a pas de nouveau motoriste pour 2016.

r.burns
Invité

Contrairement à vous je ne me permets de donner de leçon de culture, cela étant réduire Tag Heuer me semble révéler une certaine suffisance.

Thibaut Emme
Admin

De la suffisance de donner l’info que Tag et Tag heuer sont deux choses bien séparées ? M’enfin !

wpDiscuz