Accueil F1 F1 : McLaren perd un sponsor et un ingénieur

F1 : McLaren perd un sponsor et un ingénieur

133
3
PARTAGER

2015 est l’année de toutes les difficultés pour McLaren. Un nouveau sponsor devrait bel et bien quitter le navire pour rejoindre Red Bull Racing.

Partenaire de l’écurie britannique depuis de nombreuses années, l’horloger TAG Heuer va mettre un terme à sa collaboration avec McLaren à l’issue de cette saison. La nouvelle a été confirmée par Jean-Claude Biver, président du fabriquant de montres : « Oui, nous venons de signer Red Bull Racing en F1 pour la saison prochaine. C’est une équipe jeune, dynamique, fonceuse, parfaitement en accord avec la stratégie de TAG Heuer ».

En plus de probablement proposer à TAG Heuer une meilleure exposition médiatique avec Red Bull, cette association sera aussi le moyen de toucher un public plus jeune. L’horloger suisse a en effet présenté récemment sa première montre connectée et rajeunir sa clientèle potentielle semblait important. Après Hugo Boss en 2014 et probablement Johnnie Walker et Santander cette année, c’est un sponsor de plus qui abandonne McLaren.

De son coté, McLaren a aussi enregistré le départ d’Axel Wendorff son responsable du train arrière des monoplaces. Il prend la direction de Renault pour vraisemblablement participer activement au retour total du losange en F1.

Source : L’Hebdo et divers

Crédit illustration : McLaren

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : McLaren perd un sponsor et un ingénieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gallarton1O5
Invité
« Oui, nous venons de signer Red Bull Racing en F1 pour la saison prochaine. C’est une équipe jeune, dynamique, fonceuse, parfaitement en accord avec la stratégie de TAG Heuer »…. TAG Heuer et la montre traditionnelle, c’est le souvenir d’un autre temps, c’est dépassé technologiquement, impossible avec des moyens mécaniques de rester dans la modernité alors que la révolution technologique les a largué depuis des années. Pourtant on ne sait pas s’en séparer de ces montres, elles incarnent un certain prestige autant qu’elles nous rappellent ce dont sont capables de vrais artisans, même s’ils sont hors jeu. Alors moi… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Ça va mal chez McLaren, ça va mal.
Pour TAG Heuer aussi, elle passe du luxe au bling bling.

Sushi
Invité

Louis Vuitton Moët Hennessy remet ses pendules TAG Heuer à l’heure.

wpDiscuz