Accueil Finance Renault-Nissan: des Lada sur une plateforme Renault dès demain

Renault-Nissan: des Lada sur une plateforme Renault dès demain

89
6
PARTAGER

Ce n’est une surprise pour personne, les liens qui unissent l’Alliance Renault-Nissan au constructeur Russe AvtoVAZ sont de plus en plus étroits. En attendant le rachat, la prochaine étape du rapprochement sera la construction d’une Lada sur une plateforme Renault, et cela dès février.

En marge du Forum Economique Mondial de Davos, Igor Komarov, président d’AvtoVAZ a annoncé la lancement du premier modèle Lada de nouvelle génération. Ce premier modèle qui sortira des lignes du constructeur dès la fin février sera une berline à coffre basée sur une plateforme Renault. AvtoVAZ produira par la suite des modèles Nissan sur la même ligne. Ainsi le constructeur Russe portera sa capacité de production à 750 000 véhicules en 2012 contre 630 000 en 2011 (+19%).

Confirmant une rumeur sur le rachat d’AvtoVAZ par l’Alliance Renault-Nissan, le PDG Carlos Ghosn déclarait le 9 janvier que l’augmentation de la participation de l’Alliance dans le constructeur Russe jusqu’à hauteur de 50% était une question de semaine, ce qu’a confirmé Komarov. Ce lancement de production d’une Lada sur plateforme Renault semble être la dernière étape avant l’annonce officielle du rachat.

Lire également:GM reprend la 1ère place, Renault-Nissan-Avtovaz 3ème
Les Gordinis ne traverseront plus la Manche
La Lada Granta bientôt en Allemagne

Source: Bloomberg, Photo: montage LBA

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Renault-Nissan: des Lada sur une plateforme Renault dès demain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Daftintin76
Invité

Des Ladas? Je pensais qu on disaient des Lada… Heureusement que c étais pas des Mercedess…

SAM
Invité

Une Lada en Dacia…Au moins les berlines Renault vont connaître un second débouché, Laguna 4 et Safrane, le marché russe s’ouvrent à vous. Il se murmure que Renault va augmenter sa participation de 35% et Nissan de 15%.

Allegra
Invité

La Granta est une voiture 100% Lada, elle ne possède rien de Renault. 😉

Par contre, la Largus qui va bientôt arriver en concession en Russie est une voiture issue directement du Groupe Renault, c’est une simple Logan MCV rebadgée. La voiture tricorps dont vous parlez pourrait bien être la remplaçante de la Priora, dont la sortie est programmée pour 2014 – 2015. Une voiture de segment C pourrait également faire son apparition peu après.

Il est indéniable que grâce à Renault, pour la première fois Lada a non seulement des ambitions mais également les moyens de les réaliser. 😉

ced
Invité

ca fait plusieurs mois que ghosn explique que le marché russe sera plus important que le marché chinois.En effet, les chinois font du protectionnismes et ils vont saturer leur marché avec leurs marques.
Et je pense vraiment que ghosn voit juste, l’avenir nous le dira

wpDiscuz