Accueil Audi Audi RS4 : reportée à 2017/2018 ?

Audi RS4 : reportée à 2017/2018 ?

122
0
PARTAGER

Alors que les propos tenus par Heinz Hollerweger, le responsable d’Audi Quattro GmbH, laissaient croire que la nouvelle RS4 allait être dévoilée à court terme, il faudrait finalement attendre un peu plus longtemps que prévu.

Présentées lors du dernier salon de Francfort, les Audi A4 et S4 verront leur offre à terme être chapeautée par la plus tempétueuse RS4.

Cette version toujours plus puissante, affutée et pointue, entame actuellement ses premiers tours de roues entamant ses phases initiales de développement comme on a récemment pu le découvrir à travers des spyshots.

Si quelques interrogations subsistent encore si la silhouette berline sera aussi proposée, sur le plan mécanique le tendance au downsizing se confirme. Retour au V6 Biturbo (comme ce qui était proposé sur la génération B5) pour une puissance oscillant entre 450 ch et 500 ch, sans doute à un niveau intermédiaire.

Et comme cette RS4 partagera la dernière plateforme MLB Evo, avec un centaine de kilos à la clef, les performances n’en seraient alors que plus évocatrices. Sauf que, selon les dernières rumeurs, cette nouvelle RS4 ne devrait finalement pas être prête avant 2017, le coup d’envoi de la production étant programmé pour l’année suivante.

Source : Autoblog.nl.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz