Accueil Actualités Entreprise La Renault Kwid regarde vers l’Iran

La Renault Kwid regarde vers l’Iran

161
5
PARTAGER

Le rush vers un marché iranien à nouveau fréquentable se prépare, et les constructeurs français font chauffer les moteurs. Après PSA c’est Renault qui y verrait bien débarquer la Kwid.

Le « Monsieur low cost » de Renault, Gérard Detourbet, qui a présidé au développement du mini crossover conçu pour le marché indien, a ainsi indiqué dans une interview relayée par Reuters que les partenaires iraniens auxquels Renault a présenté la Kwid se sont montrés intéressés, considérant que la voiture est à la fois moderne et bien adaptée au marché local, ce qui est très important pour reprendre pied sur un marché qui va devenir très concurrentiel.

Aucun accord concret n’a toutefois été annoncé, et Detourbet estime qu’il faudra encore quelques mois pour y voir un peu plus clair, mais l’ajout de l’Iran dans la liste des destinations de la Kwid laisserait augurer d’un beau départ pour la nouvelle plateforme CMF-A de l’alliance Renault-Nissan.

Source: Reuters
Crédit photo : Renault

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Renault Kwid regarde vers l’Iran"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La qualité du produit par rapport à son prix et le besoin pressant des Iraniens de renouveler leur parc automobile, cette Kwid risque de devenir un énorme triomphe en 2016 !

Emile
Invité

Les seuls à etre présents sur le marché iranien , les Chinois , les Coréens , les Français devront faire attention à ne pas leur refourguer du has been.

La plus vendue en Mai 2015 est la Saipa Tiba Hybrid……..21623 ventes….. contre 12647 pour sa variante essence.

AC
Invité

La Kwid n’est pas has been, mais j’espère qu’il y aura aussi d’autres modèles dans la gamme de Renault (dont l’inusable Duster, voire la Talisman pour proposer queque chose de haut de gamme ?)

Emile
Invité

L’Iran n’est pas la Moldavie ou en Mai 2015 l’ UAZ 3909 fait — 60% — de part de marché dans l’utilitaire léger.
Dans ce pays la Dacia Logan est première avec 11,3% de part de marché , mais c’est pas l’Iran qui à première vue veut du moderne pour 2016 et pas de la 206 , 406.

UAZ 3909, en production depuis1965 (that’s 50 continuous years),

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2013/08/UAZ-3909-Kazakhstan-July-2013.jpg

SGL
Invité

J’imagine que les 208, 301, 408 (Peugeot Chinoise) pour Peugeot sont sur les starting-blocks ainsi que les Fluence, Logan II, Lodgy, Dokker pour Renault.

wpDiscuz