Accueil Actualités Entreprise Opel et les aides à la conduite en ville

Opel et les aides à la conduite en ville

57
0
PARTAGER

Comme une trentaine d’acteurs, le constructeur au Blitz est engagé dans le cadre du projet UR:BAN dont la recherche et le développement tourne autour des systèmes d’aide orientés vers l’utilisateur et la gestion de réseau.

Améliorer les aides à la conduite notamment en milieu urbain et en ville. Le constructeur allemand travaille dans le domaine avec d’autres partenaires automobiles (Audi, BMW, Mini), équipementiers, instituts de recherche, entreprises dans le domaine de l’électronique et gestion des logiciels, etc.

Opel a mis au point une Insignia un peu particulière notamment équipée de caméras optimisées et radars améliorés. Il est question d’un « prototype capable non seulement d’avertir le conducteur de tels dangers, mais aussi d’éviter les collisions avec des véhicules et des piétons : la voiture évite automatiquement les chocs par le biais d’une action sur la direction et le freinage », annonce le constructeur.

Un autre démonstrateur technologique entend permettre d’optimiser les performances des systèmes d’aide à la conduite comme l’alerte de présence dans l’angle mort. « Le système pourrait alors éviter les fausses alertes et l’agacement du conducteur qui en découle, au profit d’une meilleure acceptation des équipements de sécurité active », complète Opel.

Pour en apprendre davantage sur le projet UR:BAN, il suffit de cliquer sur ce lien.

Source : Opel et UR:BAN.

Crédit illustrations : UR:BAN.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz