Accueil BMW La BM4 GTS est lâchée

La BM4 GTS est lâchée

186
10
PARTAGER

C’était il y a quelques semaines lors du rendez-vous américain de Pebble Beach. Le constructeur à l’hélice dévoilait notamment la M4 GTS Concept. Voici cette fois la BMW M4 GTS tout court. Une bombe d’ores et déjà créditée d’un chrono canon au Nürburgring et un temps pour le moins éloquent : 7’28 ». Une M4 GTS qui s’inscrit dans la lignée et la tradition des M3 GTS ou M3 CSL entre puissance, liaisons au sol, performances, allègement…

A la fin du mois d’août dernier cette future BMW M4 GTS était surprise sur au Nürbrugring en train de parfaire son développement. Suite du concept éponyme dévoilé lors du rendez-vous de Pebble Beach.

Du concept à la réalité.  BMW M GmbH lâche officiellement la M4 GTS de série et dont la production sera strictement limitée à 700 exemplaires à l’échelon mondial. Le modèle de série est animé par le 6 en ligne turbocompressé, avec le même système d’injection d’eau que la M4 Safety Car du MotoGP, pour une cavalerie de 500 ch à 6 250 tr/min pour 600 Nm sur une plage entre 4 000 tr/min et 5 500 tr/min (les autres informations techniques). On retrouve la boîte sept rapports à double embrayage mais également une ligne d’échappement spécifique en titane.

En théorie, l’engin taillé pour la piste comme pour la route ne réclame que 8,3 l/100 km à 194 g/km de CO2. Quant aux performances de cette M4 au superlatif, elles sont de tout premier plan avec 305 km/h en vitesse de pointe bridée et 3,8 s pour passer de 0 à 100 km/h.

C’est aussi que cette M4 GTS est allégée et amputée de sa banquette arrière, son poids à vide étant annoncé à 1510 kg, entre baquets carbone ou encore capot et lame avant en PRFC. Le kit carrosserie transpire la débauche d’énergie avec un soin apporté au niveau de l’aérodynamisme entre aileron arrière réglable, diffuseur, lame, etc. Les phares à technologie Oled sont aussi au programme pour les optiques à l’arrière.

Plusieurs modifications ont parallèlement été apportées dans le large domaine châssis, notamment avec le châssis M à combinés ressort-amortisseur filetés trois voies, direction recalibrée, barres anti-roulis modifiées, disques de freins M carbone céramique (six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière) enveloppes Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 et 285/30, jantes allégées de 19″ et de 20″. L’habitacle est aussi spécifique.

A noter enfin la possibilité d’opter pour un pack baptisé Clubsport. Ce dernier pour un usage plus agressif encore intègre notamment un arceau cage et un extincteur. Lancement annoncé au printemps prochain. Le tarif n’est pas encore dévoilé.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La BM4 GTS est lâchée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cars
Invité

1510 kg allégée??? mais la M4 de base n’est pas sous la barre des 1500 kg, sauf erreur de ma part?

seb
Invité
Le site de BMW la donne pour 1572 kg. Ils n’ont gagné que 62 kg. Ils ont pas dû trop se fouler. Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que RS a réussi à enlever 80 kg sur une pauvre petite clio 2 RS pour la version Ragnotti, alors ne pas réussir à virer la même chose sur une grosse berline comme une M4 c’est un peu du foutage de gueule. Il reste combien de dizaine de kg d’insonorisation? Et les vitres, ils ont gagné combien la dessus? Et si on prend l’option club sport avec l’arceau… Lire la suite >>
wizz
Membre
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clioragnotti.php  » HABITACLE Plutôt radine, la Clio Ragnotti vous laisse tout de même les vitres électriques et le lecteur CD. La peinture métal, c’est cadeau. En revanche, adieu surtapis, phares au Xénon, climatisation, roue de secours, pare-brise athermique et acoustique, la JR n’est pas une citadine bourgeoise pour les beaux gosses des quartiers huppés ! Son terrain, c’est la conduite, sportive et virile, pour ne pas dire fatiguante. Plus regrettable, la disparition des airbags latéraux réduit la sécurité passive. Accessoirement, la banquette arrière perd sa fonction fractionnable 1/3-2/3 et sa place centrale par la suppression de la troisième ceinture. Légèrement… Lire la suite >>
seb
Invité

L’arceau étant en option, je ne pense pas qu’il soit compté dans les 1510 kg. Si on prend l’option, on rajoute le poids de l’arceau + l’extincteur. Sur Oreca, un arceaux complet de Serie 3 E92 est indiqué à 50 Kg, un extincteur c’est au moins 3 Kg.
Je suis bien d’accord que tout le monde n’est pas puriste intégriste mais pour eux il y a la version normal de la M4, là on parle d’une version allégé donc pour les puristes intégriste, dommage de ne faire le boulot qu’à moitié.

Bruce
Invité

L* Alfa giulia quadrifolio est bien mieux pour moins chère ✌️?
Car même si le prix n’est pas dévoilé … Je pense qu’elle doit tournée autour de 100 000 euro

CDA
Membre

Pas de prix en effet mais pas d’essai non plus car pas encore sortie. Mais c’est certainement un détail…

aurel
Invité

Autant la M4 est magnifique autant là cet aileron est immonde ! Dommage

Dcomdim
Invité

C’est vrai, c’est vraiment nul. Et puis ça doit se traîner en plus. C’te blague!

Dcomdim
Invité

@ Bruce, content de savoir que tu as pû les essayer toutes les deux pour pouvoir nous en parler avec tant d’objectivité.

wpDiscuz