Accueil BMW Pebble Beach 2015 : BMW M4 GTS Concept

Pebble Beach 2015 : BMW M4 GTS Concept

127
15
PARTAGER

BMW lance un concept radical autour de sa BMW M4. Le concept se présente au Concours d’Elegance de Pebble Beach et préfigure très largement la prochaine M4 GTS de série.

Comme la précédente M3 GTS, le concept M4 GTS apporte plus d’agressivité et de sportivité stylistiquement comme techniquement. La version GTS du coupé est tout ce que Motorsport peut faire de plus excitant pour une voiture utilisable à la fois sur route comme sur circuit. Pour preuve, elle dérive sur certains points directement de la M4 Safety Car qui opère en MotoGP.

m4 gts concept (1)

Attaquons de suite le vif du sujet : la technique. Même si BMW dans son communiqué ne dévoile aucun chiffre lié aux performances du 6 en ligne turbocompressé, ce concept profite du même système d’injection d’eau que la M4 Safety Car du MotoGP. Le principe de cette technologie est de pulvériser de l’eau dans le collecteur d’admission. Cette eau, en s’évaporant, refroidit l’air dans la chambre de combustion ce qui permet au final au moteur turbocompressé d’utiliser une pression plus importante. Les composants moteurs sont aussi mieux préservés, les débits augmentent et le couple aussi.

m4 gts concept (4)

BMW annonce également plus de stabilité et de durabilité du moteur avec ce système. Les ingénieurs semblent se soucier beaucoup de la température c’est pourquoi ce concept profite en plus du radiateur principal de radiateurs utilisables aussi bien pour les hautes comme basses températures. Ils opèrent sur les circuits, la transmission et les turbos. Ces derniers sont refroidis indirectement, une pompe à eau électrique additionnelle faisant une partie du travail.

m4 gts concept (2)

Pour l’équilibre général de l’engin, une lame de bas de caisse avant ainsi qu’un proéminent aileron arrière (réglables manuellement) assurent la maîtrise des flux d’air. Tous deux sont en carbone évidemment. Refroidissement et légèreté, voilà deux mots qui pourraient caractériser cette M4 GTS Concept. En effet, l’ensemble profite également de plastiques renforcés en fibre de carbone.

m4 gts concept (3)

Grâce à sa peinture Frozen Dark Grey Metallic mêlée à des touches d’Orange Acid sur la lame avant et les jantes, ce concept sait communiquer toute son agressivité. Enfin la technologie OLED (diodes organiques) à la mode actuellement pour l’éclairage et la signature lumineuse apparaît sur les optiques arrière.

m4 gts concept (5)

Source : BMW

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Pebble Beach 2015 : BMW M4 GTS Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

pas sur que la lame avant passe le stade de l’homologation, c’est pas terrible pour la protection des piétons.
sinon, un concept intéressant. un peu de mal avec le pare choc avant torturé (mais c’est à peu près le même que sur la M4 actuelle, non?
curieux de savoir le gain qu’apporte l’injection d’eau. on met quoi comme eau? celle du robinet? de l’eau déminéralisée? et si on remplace par du schnaps, ça donnera quoi?

Juuhuu
Invité

T’as bien d’autres véhicules qui ont des lames. Et on peut se dire que si BMW la présente, ils ont du réfléchir au problème. Enfin les piétons sont tapés plus haut et réceptionné sur le capot désormais hyper arrondi….

wizz
Membre

et ces autres véhicules qui ont des lames, ce sont????

-….
-….
-….
-….

Thibaut Emme
Admin

Aston Vantage :
https://www.leblogauto.com/2014/10/paris-2014-live-aston-martin-v12-vantage-s-roadster-q.html

Aventador (qui en plus a des « pointes ») :
https://www.leblogauto.com/2015/08/laventador-lp750-4-sv-roadster-est-avancee.html

etc.

et bien sur la première d’entre elles….la M3 GTS :
https://www.leblogauto.com/2009/11/bmw-m3-gts.html
dument homologuée route.

wizz
Membre

laisse les gens prendre l’habitude d’argumenter
cela permettra de faire des commentaires, des discussions riches, intéressantes, concrètes…..

wizz
Membre

http://www.motorlegend.com/images-voiture/large/bmw-m3-e92-coupe–gts-66825.jpg

l’ancienne

.

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/08/m4-gts-concept-3.jpg

cet article

Se faire percuter à 90km/h, ça ne changera rien
Mais à faible vitesse, comme testé en homologation, il n’est pas dit que les conséquences soient les même
Encore 2 évolutions dans cette direction, et la prochaine voiture pourra participer à la montée Pike Peak en voiture série, sans rien à envier aux prototypes (concernant ces lames bientôt pelle à tarte)

Juuhuu
Invité

@wizz, ben voyons, c’est tellement courant au quotidien, et bientot pikes peak dans ton lotissement ! !ol

Thibaut Emme
Admin

N’empêche qu’il y a une lame. Et bon là c’est un concept forcément exagéré. En « série » la lame sera peut-être amputée d’une partie.

Juuhuu
Invité

@wizz, arrête donc de jouer à l’abruti, tu sais bien quand je te réponds que c’est pas en l’air. Et tu te doutes bien que c’est pas la première caisse à avoir une lame avant…. Cherche un peu plutôt que de faire le boulet de base quand ça t’arranges ! Je source quand il y a besoin de précisions additionnels ou en cas de mauvaises foi…

wizz
Membre
ah bon, des paroles pas en l’air, de ta part? je me souviens d’une discussion, où tu disais que des constructeurs s’en sortent très bien en faisant des petits volumes, et qu’il est inconcevable que Renault n’ose pas lancer Alpine. Pour toi, c’était claiiiiiir Mais il a fallu du temps pour te montrer que les contraintes d’homologation sont différentes selon si on est un petit constructeur, une petite marque au sein d’un grand groupe, ou un grand groupe. N’est ce pas…. Toi aussi, tu disais qu’un long capot, ça participe à la ligne d’un coupé….jusqu’à c que je te fasse… Lire la suite >>
Juuhuu
Invité
@wizz, ça c’est fonction de ton interprétation de merde ! Très et trop souvent ti biaises les réponses que l’ont te fait à ton arrangement ! Et que justement, mon propos et parfois mes questions plutôt que des affirmations bornées et affirmatives étaient de souligner que les anglais avaient de multiples petites marques, une législation adaptée et qui encourage l’initiative et l’artisanat local ! Pour Renault, je soulignais à plusieurs reprises et avec des gants ; tout dépend de ce que veut faire Renault et de la cible qu’il envisage pour leur prochaine Alpine, y a justement pas mal de… Lire la suite >>
Edonis V12
Invité

Je préferais l’âme de la M3 CSL. Là on a la même recette que la précédente GTS.

Ridge33
Invité

Il y a quand même pas mal d’ouvertures dans le capot et sur la voiture pour le refroidissement donc ça voudrait dire que ça chauffe beaucoup malgré leur système à eau.

Juuhuu
Invité

Elle est a priori un peu plus optimisée pour envoyer la sauce sur circuit et donc chauffer plus… CQFD

AXSPORT
Invité

Espérons que la bande son soit meilleurs…………..

wpDiscuz