Accueil BMW La nouvelle Safety Car du Moto GP est arrivée, et c’est une...

La nouvelle Safety Car du Moto GP est arrivée, et c’est une BMW M4

100
0
PARTAGER

Comme chaque année, le début de saison en Moto GP marque l’arrivée d’une nouvelle Safety Car. Depuis près de seize années, BMW et la discipline reine de moto sont associés. La marque bavaroise fournit en effet pour les courses ses modèles les plus sportifs. Cette année, place à la toute dernière M4.

A l’instar de Mercedes-AMG en Formule 1, BMW a depuis plusieurs années monopolisé le rôle de voiture de sécurité pour la série reine des deux roues. Mais chaque année, les BMW se succèdent et ne se ressemblent pas. Si pour la saison dernière, la M6 Gran Coupé avait le job, la petite 1 M, la M5 F10 ou même le gros SUV X6M se sont également déjà affairés à cette tâche.

BMW-M4-Coupe-MotoGP-Safety

La dernière M4 profite donc d’une jolie rampe de gyrophares pour l’occasion mais également d’une parure typée Motorsport. La M4 Safety Car Moto GP profite toujours du 6 cylindres en ligne de 3 litres, celui-ci développant 431 chevaux sur la M4 « classique ». Rendez-vous le 23 mars pour le premier Grand Prix de la saison au Qatar et voir le coupé allemand sortir des stands.

Ce partenariat de BMW avec le Moto GP ne profite pas seulement à l’organisation de course mais aussi aux pilotes. L’année dernière, à l’issue de la saison, les BMW M Awards ont récompensé Marc Marquez en offrant rien de moins qu’une M6 Coupé. Le lot de l’année prochaine devrait certainement être l’une du duo M4/M3.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz