Accueil GP3 GP3 2015 sur le Red Bull Ring : Ocon reste dans la...

GP3 2015 sur le Red Bull Ring : Ocon reste dans la course

79
0
PARTAGER

Disqualifié de la course 2 de GP3, Esteban Ocon (ART Grand Prix), glisse au 3e rang du championnat. Néanmoins, avec deux podiums en Autriche, le Français prouve qu’il faudra compter sur lui pour la course au titre.

Les essais

Jann Mardenborough (Carlin) est le plus rapide lors des essais libres. Le vendredi, à mi-séance, Adderly Fong (Koiranen) pointe en haut de la feuille des temps ! Mais c’est Luca Ghiotto (Trident) qui obtient la pole.

GP3 1

Course 1

Pas mal d’action au feu vert. Esteban Ocon (ART Grand Prix) trompe Ghiotto au départ. Alex Palou (Campos) et Mitchell Gilbert (Carlin) calent. Kevin Ceccon (Arden) ne peut éviter l’Australien et Samin Gomez (Campos) ne peut éviter Ceccon. Le safety-car sort.
A la reprise, Ocon se loupe et Ghiotto reste au contact. L’éphémère pilote Caterham F1 double ensuite le protégé de Mercedes. 3e, Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) contient un peloton. Antonio Fuoco (Carlin) rattrape le groupe. Puis le pilote Ferrari Academy double tout le monde, une voiture après l’autre. Lorsque Kirchhöfer voit l’Italien dans ses rétroviseurs, il craque. Voilà donc Fuoco 3e.

Ghiotto s’impose ainsi devant Ocon et Fuoco.

GP3 2

Course 2

Ralph Boschung (Jenzer) est en pole. Kirchhöfer bondit au départ et klaxonne derrière le Suisse francophone. Derrière, Fuoco utilise Mardenborough comme tremplin et il atterrit sur Sandy Stuvik (Status GP.) Pas de bobos, mais le safety-car sort, afin que l’on évacue les monoplaces meurtries.
Au restart, Boschung se liquéfie. Kirchhöfer, Ocon, Ghiotto en profitent. Ghiotto attend une erreur du Français, espérant un remake du samedi. Comme Fuoco lors de la course 1, Oscar Tunjo (Trident) remonte le peloton par la face nord. Ghiotto et Ocon ne peuvent résister. Kirchhöfer, trahis par ses pneus, ne peut résister au surprenant Colombien.

Tunjo s’impose devant Kirchhöfer et Ocon. Un résultat d’autant plus surprenant qu’il était un homme invisible en FR 2.0 et en FR 3.5.
Les voitures d’Ocon et de Matheo Tuscher (Jenzer) sont déclarées non-conformes a posteriori. Ghiotto hérite du 3e rang.

GP3 3

Pour une fois, il y a eu des dépassements durant les courses !

Au classement, Ghiotto fait la bonne opération du week-end. Le voilà leader à 66 points. Kirchhöfer passe 2e, 47 points. Ocon aurait du être 2e. Il paye cash son exclusion de la course 2, le voilà 3e à 44 points.

GP3 4

Crédit photos : GP3

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz