Accueil F1 F1 : Honda pense être meilleur que Renault

F1 : Honda pense être meilleur que Renault

117
15
PARTAGER

Honda va introduire quelques évolutions moteur lors du prochain Grand Prix de Belgique. L’objectif est clair, remonter dans la hiérarchie et concurrencer Ferrari.

En Hongrie, les deux McLaren Honda ont terminé dans les points. Des progrès à mettre en grande partie à l’actif du bloc japonais qui est désormais fiable et peut délivrer sa pleine puissance.

Pour Yasuhisa Arai, le responsable de Honda Motorsport, les performances affichées par le V6 nippon étaient même « largement meilleures » que celles du bloc Renault. Avec la troisième et dernière évolution de la saison qui sera introduite à Spa Francorchamps, Honda estime pouvoir se rapprocher de Ferrari, avant de rivaliser avec Mercedes l’an prochain : « La quatrième évolution sera au même niveau que Mercedes, c’est le but. Le troisième sera à un niveau similaire à Ferrari, ce qui est notre objectif. C’est un grand pas en avant ».

Enfin, si l’écart avec Renault n’a pas été aussi évident pendant le dernier Grand Prix au Hungaroring, c’est principalement à cause d’un manque d’efficacité du châssis McLaren : « La voiture n’a pas tellement une bonne adhérence mécanique et aérodynamique, en comparaison avec RedBull, il y a un gros écart. Le châssis et l’aéro ont encore besoin de temps ».

Souhaitons donc pour l’intérêt du championnat que les prédictions de Yasuhisa Arai soient vraies. Une lutte à trois pour le titre entre Mercedes, Ferrari et McLaren en 2016 ?

Source : Autosport

Crédit illustration : McLaren

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 : Honda pense être meilleur que Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Team
Invité

Une lutte à trois pour le titre entre Mercedes, Ferrari et McLaren en 2016 ?

Renault parti les dindons vont pouvoir se chamailler.

Gallarton1O5
Invité

C’est certain que tant que Renault est là, lesdits dindons ne font pas les fiers! 😉

team
Invité

On peut même dire que devant Renault , Honda devrait baisser la tête et raser les murs .

Gallarton1O5
Invité

Ce serait heureux Que Renault reste devant Honda à ce stade; ils ont deux fois plus d’expérience et de données sur le V6! 🙂
Ceci dit tout ce que j’espère c’est que Renault reste en F1 et que tous les motoristes parviennent à un même niveau de compétitivité! Ça devient de plus en plus intéressant à mesure des grands prix, je suis aussi très curieux de voir ce qu’il se passera à Spa!

gigi4lm
Invité

« Enfin, si l’écart avec Renault n’a pas été aussi évident pendant le dernier Grand Prix au Hungaroring, c’est principalement à cause d’un manque d’efficacité du châssis Mc Laren »

Qu’est ce que j’entend là?
Un début de querelle entre Honda et Mc Laren façon Renault et Red Bull … mais à l’envers : Notre moteur est bon, votre châssis est pourri !

Thibaut Emme
Admin

Ce n’est pas un secret que RedBull a un budget énorme comparé à McLaren (le manque de sponsor principal se fait sentir).
McLaren a changé de moteur et donc le châssis doit « apprendre à travailler » avec le Honda ce qui prend du temps vu le budget « limité » (conséquent tout de même) mais surtout l’absence d’essais privés (une hérésie à mon sens).

Maintenant il y a aussi sans doute bcp de méthode Coué dans ce discours. Le verdict de Spa sera intéressant pour savoir qui joue au poker menteur.

Membre

Budget 2015 des équipes :

1. Red Bull Racing : 468,7 millions de dollars.
2. Mercedes : 467,4 millions de dollars.
3. McLaren Honda : 465 millions de dollars.
4. Ferrari : 418 millions de dollars.

Source : http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/voici-les-budgets-2015-des-equipes-de-f1/

Thibaut Emme
Admin

Autant mettre les vraies sources originales (ce que ne font pas tous nos confrères…) :
http://www.businessbookgp.com/
et http://www.mundodeportivo.com/motor/f1/20150602/20322966278/la-f-un-circo-de-millones-de-euros.html

On y voit la composition des budgets. En l’occurence pour McLaren le budget de la voiture est bien moindre que pour d’autres. Le prix du moteur est ici en grosse partie incluse dans le calcul si on en croit businessbookgp.

akouel
Invité

Tiens Darren Cox bosse chez honda maintenant? ^^

Jeannot
Invité
La McLaren rendait environ 1 sec sur un tour qualifs à la RBR, en Hongrie. En admettant que le châssis McLaren est en carton, ça sous-entendrait que le bloc Honda fait une poignée de chevaux supplémentaires par rapport au Renault. Seulement il y a un hic, ou plusieurs : – au-delà du poker menteur on a bien vu les vitesses en courbe.. le châssis McLaren n’est pas mauvais, il est même bon, – en course la McLaren était lente partout par rapport à la RRR, y compris en Vmax (5 km/h de déficit), – les experts donnent le PU Honda… Lire la suite >>
Jeannot
Invité

EDIT : pas en bas et en haut de la source, mais en bas et en haut du raidillon..

dany
Invité

n oubliez,pas les amis que honda est le plus gros producteur de moteurs au monde et en ce qui concerne la f1 vous oubliez l epoque sena laissez leur le temps ils vont revenir revenir en plus ce constructeur a le merite de travailler seul et en terme de fiabilite je crois qu il n ont plus a faire leurs preuves

wizz
Membre

en comptant les tondeuses, les groupes électrogène, ainsi que les très nombreux « moto-bylettes » en Asie. Mais en fin de compte, être le plus gros producteur de moteurs au monde, ça prouve quoi pour la compétition?

(ps: Toyota vend bien plus de voitures que Renault et Nissan réunis. Mais en F1, malgré un budget largement supérieur, finalement, ils ont fait quoi Toyota….)

nouh
Invité

Les premiers essai de Spa ne montrent rien de bien transcendant pour Honda qui reste avant dernier, très loin de Renault et surtout avec un manque évident de vitesse de pointe. Honda ne propose pas sa nouvelle génération de Jazz Hybride par ce qu’il a honte des ses prestations en F1?

Thibaut Emme
Admin

Oui le déficit de vitesse des McLaren est énorme, mais en fait il a toujours été supérieur à 11 km/h depuis le début de la saison (plus important encore au début).

Honda a utilisé 3 jetons pour Spa et McLaren a tout changé sur les monoplaces ou presque au niveau moteur. (ils en sont à 7, 8 ou 9 exemplaires déjà selon les éléments) 30 places de pénalité pour Alsono et 25 pour Button…merci Honda 🙂

wpDiscuz