Accueil Lotus Jean-Marc Gales confirme la Lotus Evora 400 Roadster

Jean-Marc Gales confirme la Lotus Evora 400 Roadster

105
1
PARTAGER

La relance de Lotus est en ordre de marche. L’Evora 400 (appréciée en direct lors du précédent salon de Genève avant d’entrer en production au début de ce mois) compte comme part importante dans ce renouveau. Et elle ne sera pas seule

On en avait parlé il y a quelques jours au conditionnel. Cette fois, l’annonce revêt un caractère officiel. En effet, accordant un entretien à un média britannique (à lire ici dans son intégralité) Jean-Marc Gales, PDG de Lotus, a confirmé le lancement futur de l’Evora 400 Roadster.

En complément de cette confirmation, le PDG de Lotus a apporté quelques précisions comme quant à la cinématique du couvre chef (système Targa, toit amovible en deux parties, chacune revendiquant un poids contenu à 3 kg).

Aucune surprise sur le plan mécanique puisque cette prochaine déclinaison en développement (lancement l’année prochaine) partagera le V6 3,5l compressé développant une puissance de 400 ch pour un couple de 410 Nm. Les performances de la déclinaison roadster ne souffriront pas de cette petite prise d’embonpoint.

Jean-Marc Gales a aussi profité de cet entretien pour annoncer de nouvelles versions encore plus pointues des Exige et Elise. La relance de Lotus s’accélère.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Lotus.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jean-Marc Gales confirme la Lotus Evora 400 Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Autant les supercars genre Macca, Fef, Zonda et autres new Bugatti me laissent froid, autant les Lotus…

Avis aux gens qui attendent en vain la descendante de l’A110 : achetez-vous une Elise voire une Exige, peignez-la en bleu et mettez-lui des stickers Alpine, vous aurez enfin ce que vous cherchez.

wpDiscuz