Accueil Datsun Future Datsun : cousine de Renault Kwid

Future Datsun : cousine de Renault Kwid

151
6
PARTAGER

Il y a quelques jours l’Alliance Renault-Nissan se fendait d’un long communiqué de presse quant au montant des synergies record engendrées en 2014, ce à hauteur de 3, 8 milliards d’euros. L’Alliance précisait alors que l’architecture modulaire (CMF – Common Module Family) se posait comme l’un des principaux moteurs de ces synergies…

Si le communiqué aborde plusieurs points, l’un de ces points peut davantage retenir l’attention.

On en revient à l’architecture modulaire CMF pour l’heure articulée autour de trois segments distincts rappelés par l’Alliance : CMF-A pour les petits véhicules, CMF-B pour les véhicules intermédiaires et CMF-C/D pour les véhicules les plus grands.

A travers ce communiqué de presse, on apprend que la plateforme CMF-A sera partagée par un prochain véhicule Datsun, marque Datsun dont la gamme est pour l’heure double avec les ON-DO et MI-DO proposées sur le marché russe.

Rappelons aussi que la nouvelle Kwid, destinée au marché indien, repose sur la plateforme en question. A l’avenir un SUV compact Datsun à la Renault Kiwd, nouvel exemple de synergie au sein du groupe, verra donc le jour. Rendez-vous est même d’ores et déjà donné : dans le courant de l’année prochaine.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Future Datsun : cousine de Renault Kwid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emile
Invité

….Il y a quelques jours l’Alliance Renault-Nissan se — fendait — d’un long communiqué……?

Volkswagen se gerce les lèvres tous les jours…..de communiqué inutiles.

Volkswagen annonce l’introduction en France de Golf break R SW inutiles à 48 000 euros….. de Audi inutiles… de Skoda inutiles qui ne se vendront pas…..tous les jours.

Kaizer Sauzee
Invité

C’est l’objectivité made un leblogauto…
Comme l’article sur la présentation de la talisman qui reste à peine 24 h en 1ere page, pendanr qu’ils nous abreuvent tous les jours et à longueur de pages, de rumeurs et d’annonces inintéressantes sur leurs amis teutons.
Ahhhh, le sponsoring.
Ils devraient préciser que les articles sur ce site sont publicitaires et non journalistiques.
Mais on va encore me dire que je vois le mal partout.
Bah bien-sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu…

Pat
Invité
Ceux qui connaissent le blog depuis longtemps (cela fait 8 ans que je commente ici) savent qu’il y a déjà eu des périodes plus noires. Qu’on se rappele l’époque où certains avaient été amené à faire la liste des « essais » pour mettre en lumière l’énorme déséquilibre entre les marques du groupe Vw par rapport aux autres. En 2011, certains n’avaient pas résisté à faire un papier sur la mort de Renault pour 2021 avec une illustration du meilleur goût (une R14 toute rouillée au fond d’un jardin). Mais pour en revenir à l’article, une petite relecture avant publication pourrait faire… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
Tu parles de l’époque où un malade criait au complot à chaque essai d’une voiture du groupe Volkswagen ? Alors que le déséquilibre n’était pas si flagrant et que, de l’aveu même des auteurs, le fait que le service presse de Volkswagen/Audi prêtait facilement des autos y était pour quelque chose ? Quand on a un petit blog sur internet, on essaie ce qu’on peut. Donc si le service presse d’un constructeur est plus coopératif… Et ta remarque sur « la news sur la Talisman, elle est restée que 24h en première page » me fait te poser la question suivante :… Lire la suite >>
Gilles Pelletier
Invité

Je regarde la futur Datsun et elle me fait penser à la Chevrolet Trax vendu par GM en provenance de son usine Coréenne.

SGL
Invité
Toujours étonné qu’on parle encore de nouvelles synergies entre les marques Renault et Nissan en 2014 alors qu’alliance est née en mars 1999. La stratégie industrielle et commerciale fonctionne pour pas mal de modèles, mais pas encore de NV200 Evalia sous la marque Renault, pas de synergie entre la ZOE et la Leaf, ni dans le haut de gamme avec Infiniti, etc. Bizarre, une synergie totale avec les autres marques du groupe pourrait dégager des milliards supplémentaires qui pourraient être utile pour développer d’autres modèles de niche comme des roadsters, coupés cabriolets, 4×4 tout-terrain pour Renault, pickup, VE anti-Tesla etc.… Lire la suite >>
wpDiscuz