Accueil Datsun Moscou 2014 : avec la MI-DO, Datsun complète sa gamme. Merci Lada.

Moscou 2014 : avec la MI-DO, Datsun complète sa gamme. Merci Lada.

149
10
PARTAGER

Datsun continue de déployer sa gamme low cost et présente la MI-DO au salon de Moscou. Cette 5 portes viendra épauler la ON-DO sur le marché russe.

Si la ON-DO est une voiture à coffre (silhouette dont les Russes sont très friands), la MI-DO est une berline à hayon. Présentée en première mondiale au Salon de Moscou, cette MI-DO se veut être la preuve de l’intérêt de Datsun/Nissan pour ce marché. La filiation est visible entre les deux modèles de Datsun (et avec la Lada Kalina). Toutefois le style de cette MI-DO évolue légèrement au niveau des phares avant par exemple.

datsun_mi-do_3

Pour le reste c’est du connu. Calandre « D-Cut », bouclier et capots assez travaillés, en revanche les portières sont, comme sur la ON-DO, simples, sans pli de carrosserie. A l’arrière, les feux cristal sont verticaux et quelques astuces de designer viennent légèrement réveiller une ligne basique de la Kalina. Par certains cotés cette Datsun ne peut cacher qu’elle n’est qu’une Lada Kalina rhabillée.

A l’intérieur, c’est bien différent de la Kalina. C’est la même planche de bord que la ON-DO. Ligne moderne sans fioriture mais égayée par des inserts alu. Dans les versions hautes, un écran d’un fort beau gabarit prend place. Coté équipement justement, Datsun met de série 2 airbags et l’ABS. Certains packs d’options sont spécifiques à la Russie avec par exemple les sièges et les rétroviseurs chauffants pour affronter l’hiver.

datsun_mi-do_10

Développée sur la même base que la ON-DO (celle de la Lada Granta, elle même héritée de la Lada Kalina) la MI-DO mesure un peu moins de 4m à 3,95m pour un empattement de 2,476 m (le même que la ON-DO). Par rapport à la ON-DO, c’est le volume du coffre qui a été sacrifié. Pour faire avancer sa berline, Datsun compte sur le 1,6 l de 87 chevaux accolé à une boîte manuelle à 5 rapports de série ou une boîte automatique 4 rapports « à l’ancienne ». En revanche le 82 chevaux disponible sur la ON-DO ne semble pas de la partie.

La MI-DO sera commercialisée à partir de 2015 pour un prix qui n’a pas été encore précisé. Pour rappel, la berline à coffre, la ON-DO, commence à partir de 329 000 roubles (soit 6 900 euros environ).

Source et illustration : Datsun

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Moscou 2014 : avec la MI-DO, Datsun complète sa gamme. Merci Lada."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

Justement, çà serait pas une Kalina redessinée? Elle y ressemble beaucoup en tout cas.

Carlos Ghost
Invité

Dommage qu’elle ne soit pas importée : vitrage normal, pas d’inclinaison du pare-brise de la mort qui tue, un hayon quand même plus large qu’un trou de souris comme sur les Corsa.

Mafrapopol
Invité

Justement… je crois bien que c’est une Opel Corsa qui sert de base à la Lada Kalina.
C’est donc un rhabillage… de rhabillage, non ?

Carlos Ghost
Invité

Pas faux, Mafrapopol. La Corsa B pour être précis, une réussite dans le genre ovoïde. J’en ai eu deux. La première, la 12 essence, était un épouvantable veau. La deuxième, une 17D, ça allait sans plus, mais j’aurais préféré la 15TD.

Sauf que les meilleures 15TD étaient les Corsa A non catalysées, de vraies bouffe-permis, j’en ai eu quatre. La deuxième, j’ai mis plus d’une fois le compteur sur 190 et une nuit, dans la boite à gants.

(Pour l’avant, je préfère la Kalina à la MI-DO, au dessin trop raide, à la calandre trop massive)

fox
Invité

il y a plus de religion, une fausse japonaise très loin des mythiques Datsun
qualité voiture de l’est…

Louis
Invité

Les Dacia sont des voitures de l’Est et leur qualité est incriticable.

Heathcliff
Invité

Je ne comprend pas trop la stratégie du groupe Renault-Nissan…
Dacia, Lada, Datsun. Trois marques Low-Cost… Sans compter Renault et Nissan qui vendent aussi du low-cost sur beaucoup de marchés… Bientôt on aura une Infiniti Kalina?

wpDiscuz