Accueil Constructeurs Fiat 124 Spider : avec le moteur de l’Alfa Romeo 4C ?

Fiat 124 Spider : avec le moteur de l’Alfa Romeo 4C ?

131
11
PARTAGER

Le renouveau de la Fiat 124 Spider se prépare et les premières rumeurs au sujet de la motorisation d’une version Abarth commencent à émerger.

Déjà confirmée, la Fiat 124 Spider partagera sa plateforme avec la Mazda MX-5, une valeur sûre lorsqu’il s’agit de comportement routier et de plaisir de conduite. Toutefois, les blocs moteurs devraient bien être issus de la banque d’organes du groupe Fiat avec le 1,4l Turbo Multiair de 160 chevaux de la 500 Abarth attendu pour propulser les versions d’entrée de gamme.

Selon Autoblog, une variante badgée Abarth pourrait également être d’actualité. Sous le capot, ce serait cette fois-ci le quatre cylindres 1750 Turbo de 240 ch de l’Alfa Romeo 4C. De quoi promettre à la Fiat 124 Spider Abarth des performances de très bonne facture en associant puissance et légèreté. Une hypothèse non officielle qui devra toutefois attendre avant d’être confirmée ou non.

Source : autoblog

Crédit illustration : Fiat

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fiat 124 Spider : avec le moteur de l’Alfa Romeo 4C ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Key06
Invité
Ah? Du coup, cette Abarth pourrait bien devenir plus intéressante que la 4C! La cousine MX-5 est annoncée a la tonne tout pile en 2.0. Pas de raison que l’Abarth avec 1.7 turbo léger prenne un embonpoint incontrole. De plus, la MX-5 est dotée de suspensions triangulées aux 4 coins, contrairement a la 4C qui est bizarrement affublée de McPherson a l’arrière. Quant au tarif, la 4C spider étant désormais tarifée au prix d’un Boxster grassement optionné ou d’un GTS « de base » (73.000 euros), on devrait tomber sans problème a moins de la moitie, soit 35.000 euros (pour référence, une… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pas très flatteurs pour l’icône d’Alfa.

Key06
Invité

Effectivement. A mes yeux, Alfa doit encore reconstruire son image pour justifier le tarif de la 4C. Une Lotus Elise S est presque aussi performante pour 25.000 euros de moins (bon, il faut rajouter qq options pour arriver a équipement comparable, certes)! Et une Exige S Roadster débute a ~68.000… pour 350CV et un V6. Certes plus lourd.
Bon OK, j’ai plutôt le virus des anglaises que des italiennes. J’ai une Lotus… 🙂

np59
Invité

je pense que l’Alfa ne restera pas a 240ch et évoluera

beniot9888
Invité

C’est peut-être bien, mais je ne suis pas sur. L’un des attraits de la MX5, c’est d’être géniale à conduire, sans être très chère. Pour ça, la nouvelle se contente de 131 CV et monté à 160 en max. Là, ça serait 160 CV minimum ?

Je suppose que le tarif suivra. Et donc qu’elle ne sera pas en dessous des 32000 euros, prix de la MX5 2.0 L.

Key06
Invité

Effectivement, 32.000 pour la MX-5 ND 160 (je n’avais pas vu que les nouveaux tarifs etaient connus). Donc plus proche de 40.000 pour l’Abarth 240.
Je suis d’accord avec toi: la philosophie de la MX-5 est plutôt « Light is Right ». C’est d’ailleurs un réinterprétation de la Lotus « baby » Elan! Mais apres tout, si on se contente de 131 CV, on reste chez Mazda. Si on veut du sport, on va chez Abarth. Et a 160/170cv, on a le choix. Du coup, ca laisse le choix et ca ne se cannibalise pas trop. Et l’esprit de la MX-5 demeure! 😉

Nullos
Invité

J’y crois pas, je dirais plutôt le 1,4 en 140 et 160ch et la version abarth en 180 avec des séries spéciales en 190ch comme pour la 500…

Dcomdim
Invité

Une mauvaise idée si c’était le cas.

di giandomenico
Invité

la 124 spider…y a un moment qu’on en parle…une fois en électrique, une fois en 1750 et maintenant avec un potentiel de 240 cv? Ce ne serait plus une auto à 25000 euro comme l’a été la Barchetta. Quid du prix! Fiat monterait-il le ton? Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien voir la quelle qu’elle aurait 🙂

di giandomenico
Invité

…la gueule qu’elle aurait 😉

labradaauto
Invité

On reste dans le subjectif , dans les supputations. Fiat Alfa, mêmes gènes. S’il s’agit d’un clin d’oeil à l’homérique 124 Déclinée en rallye en gr4, on peut se mettre à rêver.
Avec un moteur turbo, et même avec les échappements « bouchés » on arrive à faire fonctionner un 4 cylindres. Ensuite pour le succès il en va de la politique de Fiat.
Cette auto ne sera-t-elle qu’un spider ou la verra-t-on affublée d’homologations et une fiche technique de la fédération pour faire de la course ?

wpDiscuz