Accueil Constructeurs chinois CTCC 2015 : Guangzhou

CTCC 2015 : Guangzhou

110
4
PARTAGER

En CTCC, c’est le temps des exclus de l’Europe ! Trop lents, pas assez motivés, ils se sont cassés les dents en F3 ou en FR 2.0. Mais de retour en Chine, leur science du pilotage a progressé et ils dominent désormais les pilotes expérimentés.

CTCC Production

Champion 2014, Yue Cui (Verna) est candidat à sa propre succession. Il faudra surveiller les frères Zhu, dont les BAIC B-Series sont de plus en plus rapides. BAIC met le paquet pour détrôner l’épouvantail Beijing-Hyundai.

Le samedi, il pleut des cordes et plusieurs sessions sont annulées. Entre deux averses, Zhu Hu An décroche la pole de Zhaoqing.

CTCC 1

Le dimanche, la course démarre sur une piste détrempée, derrière le safety-car. Venu de la Polo Cup, le débutant Liu Wang (Baojun), 2e sur la grille, se désuni au drapeau vert. Du coup, Yue et Liu Yang (Honda Fit) le déposent. Il y a pas mal de sorties de route, mais points d’interruption. En tête, Yue attaque le cadet des frères Zhu. Le leader ferme la porte et le champion 2014 de visiter les pelouses. De retour en piste, Yue repart de plus belle. Pendant ce temps, « Angry bird » Liu doit faire face à David Zhu et à Kenneth Chen (Yaris), pour le gain de la 3e place.

Malgré le forcing de Yue, Zhu remporte la course 1. Notez que sa voiture est engagée sous le nom de « Beiqi-Saab ». Liu offre la 3e place à la Fit.

CTCC 2

Curieusement, l’organisateur décide qu’il y aura deux courses de Production. La grille de la course 2 correspond à l’arrivée de la course 1, avec inversion des positions jusqu’au 12e.

Liu Yang (Polo « Club », à ne pas confondre avec le pilote de la Fit) est en pole. De nouveau, Liu Wang est 2e et de nouveau, il craque au départ. Zhang Hanbio (Verna) et Deng Baowei (Yaris) en profitent. D. Zhu a faim. L’ex-pilote de F2 passe Deng et se retrouve 3e. Son petit frère se débarrasse de Yue, puis il passe lui aussi Deng. En tête, Zhang donne des coups de pare-chocs. La Polo de Liu est salement amochée, mais elle reste en tête.

Ainsi, Liu s’impose devant Zhang et l’ainé des frères Zhu.

CTCC 3

CTCC Superproduction

Pour 2015, le législateur a décidé qu’il y aurait deux catégories dans les Superproduction : les nouvelles 2000 turbo et les 1600 turbo. Les Polo sont les seules à rester fidèles au 1600 turbo, d’où une hémorragie de pilotes (au point où Han Han a du être sortie de sa pré-retraite.)

778 a été l’un des principaux challengers au temps des 2000 atmo. L’écurie officielle DongFeng-Yueda-Kia avait loupé le virage des 1600 turbo. Cette fois, elles sont au rendez-vous des 2000 turbo et Zhang Zhiqiang décroche la pole avec sa K3. Le vétéran Lin Lifeng, fils du patron de 778, est 2e sur la grille.

CTCC 4

La course débute derrière le safety-car. Lorsqu’il s’efface, Andy Yan (Focus) plonge entre les deux K3. Lin se fait pourchasser par les deux Civic de Zou Si Rui et de Henry Ho. L’ex-pilote de F4 BRDC passe à l’attaque. Il double Lin, puis il passe Yan avec les forceps. Pendant ce temps, Ho dépasse Lin. Zou s’en prend au leader Zhang. Ce dernier lui claque la porte au nez et Zou part dans le décor. Le temps de revenir en piste et Yan, ainsi que Ho sont passés.

Zhang permet à la K3 de s’imposer. Yan est 2e et Ho, 3e.

CTCC 5

Super Race

Le CTCC se rapproche de son homologue Coréen. Par les passé, les Super Race se sont offerts des piges en Chine et le CTCC s’est rendu en Corée. En 2015, il devrait y avoir davantage de meeting commun. Yuji Iide avait gouté à la discipline coréenne à Shanghai, en 2012. Il s’y était imposé. L’ex-pilote Super Aguri vient à Zhaoqing… Et il triomphe de nouveau (soit 100% de réussite !)

CTCC 6

Crédit photos : CTCC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "CTCC 2015 : Guangzhou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

On dirait les voitures de Ridge Raer, c’est rigolo.

Polo
Invité

Vous êtes sûr que les Polo sont en 1.6Turbo, car sur d’autres sites ils indiquent l’inverse à savoir les Polo en 2L Turbo et le reste du plateau en 1.6L Turbo.

wpDiscuz