Accueil Concept car Shanghai 2015 live : Peugeot 308 R HYbrid

Shanghai 2015 live : Peugeot 308 R HYbrid

463
1
PARTAGER

Peugeot réutilise sa motorisation hybride essence présentée avec le Peugeot Quartz dans une proposition plus « sérialisable » et diablement alléchante, la 308 R HYbrid.

La 308 R HYbrid prend pour l’occasion de l’épaisseur au niveau des ailes. Des galbes généreux pour accueillir des voies élargies susceptibles de maintenir la voiture dans le droit chemin. Posée sur des Michelin Pilot Sport Cup 2 et des jantes de 17 pouces, elle devrait pouvoir encaisser les 500 chevaux répartis sur les 4 roues.

Car oui, la Peugeot 308 R HYbrid est une 4 roues motrices par l’entremise d’un moteur électrique de 115 chevaux sur les roues arrières qui vient aider un moteur thermique couplé à un moteur électrique de 115 chevaux sur le train avant. Ici la fée électricité n’est pas là pour rouler 100% électrique pendant longtemps mais pour apporter le supplément d’âme au 1.6l THP 270 ch selon différents modes de fonctionnement (détaillés ici).

Dans la lignée de certaines françaises délurées comme la R5 Turbo ou la Clio V6, c’est une proposition tout à fait envisageable en série (même si le traitement de la planche de bord est discutable et qu’il faudra accepter de ne plus avoir de coffre) pour peu que chez Peugeot on ose. Avec un « car guy » comme Carlos Tavares à sa tête, PSA va-t-il la faire ?

Shanghai est aussi l’occasion de retrouver le concept Quartz qui change de couleur et se pare de la même livrée bleue et blanche de la 308 R HYbrid. Moins « méchant » que dans sa livrée grise soulignée de rouge, il conserve toutefois la motorisation de 500 chevaux qu’il partage avec la 308.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai 2015 live : Peugeot 308 R HYbrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tom
Invité

Jolies!

wpDiscuz