Accueil WRC Pas de WRC pour Ken Block en 2015

Pas de WRC pour Ken Block en 2015

120
10
PARTAGER

Ken Block a révélé il y a quelques jours son programme complet pour l’année 2015. Bien entendu, le fantasque américain nous gratifiera d’une suite à son dernier gymkhana au volant de sa nouvelle Ford Mustang de 1965.

Ensuite, la Ford Fiesta numéro 43 sera absente des pistes du WRC cette année puisque Ken Block ne s’alignera sur aucune des manches du championnat, une première depuis 2009. Sa saison en rallye se limitera donc à quelques apparitions sur des courses nationales aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande.

Au delà du rallye et du gymkhana, le pilote et homme d’affaires américain focalisera sa saison sur le Global Rallycross, catégorie dans laquelle il a perdu le titre en 2014 pour seulement 5 points face à son rival Joni Wilman. Enfin, les X-Games au mois de Juin constitueront une autre occasion de brûler du pneu pour lui.

Bien que Ken Block n’ait jamais particulièrement brillé en championnat du monde des rallyes, avec comme meilleur résultat une septième place en 2013 au Mexique, son absence décevra certainement ses nombreux fans.

Source et illustration: Ken Block

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Pas de WRC pour Ken Block en 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

En même temps, si il est bon a faire du Gymkhana qu’il en fasse. Il a jamais été un bon pilote de rallye c’est pas nouveau.

Rowhider
Invité

Malgré le fait qu’il n’a rien à faire en WRC, il a le mérite d’attirer les médias et l’attention sur lui. Vu les soucis du WRC pour renouveler son publique, peut-être même les commissaires accepteraient de ramasser à nouveau les morceaux de ses voitures.

Thibaut Emme
Admin

Sa réputation est à l’image de celle de Alesi en F1, très surfaite…Ken Block c’est 5 abandons en 23 départs de WRC. (D’autres bien plus renommés ont des ratios similaires…Kubica c’est 7 sur 17…).
Mais c’est surtout 9 années de rallye usa et 2 « vraies » saisons de WRC et 6 ans de présence.
En quoi il n’aurait rien à faire en rallye ? C’est encore une discipline où l’on peut ne faire que qq manches dans l’année et où les privés peuvent encore briller. Block à mon sens s’inscrit pleinement dans cette ligne.

Fred21
Invité

Très difficile de changer de discipline (voir Kubica ou Raikkonen). Vous devenez bon au bout de 10 ans mais vous êtes plus vieux de 10 ans et les jeunes passent devant. Quelques rares pilotes arrivent à être multi-disciplines comme Stéphane Sarrazin, S. Loeb ou V. Rossi si il lâchait son guidon. John Surtees a été champion du monde de moto et de F1. Phil Hill a été champion de monde de F1 et gagné 3 fois les 24 heures.

Rowhider
Invité

@thibault
Désole mais je vois pas trop la comparaison avec Alési. Alési etait incroyablement rapide, un attaquant hors pair et contrairement à la légende inventée par les Guignols: l’un des plus fiable du plateau (pas comme ses Ferrari). Alési a été pour sa part unanimement reconnu par ses pairs, Block par les Keke qui matent Youtube. Même si Alési n’a jamais ete un fin metteur au point, Franchement aucune comparaison possible.

Thibaut Emme
Admin
Je compare seulement la réputation de « finisseur dans le gravier » que l’on prête à Alesi (qui compte moins d’abandon que bcp de champions du monde de F1 et si on ne prend que les sorties de piste sans les casses mécaniques, là on tombe très bas en %) et la réputation de « sorteur » de Ken Block qui n’a abandonné que 5 fois en 23 rallyes (moins que d’autres). « peut-être même les commissaires accepteraient de ramasser à nouveau les morceaux de ses voitures » me semble indiquer que vous le considérez comme un casseur non ? 😉 Je ne vois pas en… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Il est un personnage attachant, médiatique, il aime la kermesse. Il est pointu dans ses réalisations filmées. C’est un bon pilote , adroit. Il est aimé du public.
J’ai lu qq part qu’il n’est pas bon en Rallye.
Le chronomètre est ennemi de la glissade.
C’est la seule raison pour moi.

Fred21
Invité

Pourtant les glissades, c’est ce que je trouve le plus marrant …

Jamie
Invité

Belle voiture, mais pas un grand pilote de rallye.
Oui ses gymkhana sont impressionnants, mais il pratique pendant des semaines avant qu’ils enregistrent.

Thibaut Emme
Admin
Réussir à finir une épreuve du WRC dans un top15 montre déjà qu’on a suffisamment de coup de volant pour être traité de « grand pilote de rallye » (surtout quand on est champion de son pays plusieurs fois non ?) 😉 Après pour l’entraînement pour les gymkhana, oui, et il ne s’en est jamais caché…mais comme tout sportif il s’entraine, répète, refait 10 fois les figures (comme un skater, un bmx, du mx, etc.). C’est amusant comme le fait de ne pas être le meilleur en rallye (il ne le revendique pas non plus) fait que beaucoup (qui se mettraient au… Lire la suite >>
wpDiscuz