Accueil Ford SEMA 2014 : Ken Block passe à la Ford Mustang

SEMA 2014 : Ken Block passe à la Ford Mustang

648
5
PARTAGER

Pour la septième édition de son Gymkhana, Ken Block passe avec la bénédiction de Ford à la Mustang, histoire de cadrer avec les 50 ans du modèle. Mais la voiture dévoilée au SEMA n’est pas basée sur la dernière génération. C’est une Mustang originelle, celle de 1965, transformée en un monstre à quatre roues motrices de 845 chevaux.

Ken Block a toujours essayé de faire la synthèse entre plusieurs mondes, de ses racines US au rallye et au drift, et sa dernière création nommée Hoonicorn RTR en est un impressionnant exemple : conçue en collaboration avec RTR, le spécialiste Mustang dirigé par un des plus illustres collègues de Block Vaughn Gittin Jr, la voiture a été assemblée par ASD Motorsport.

Elle reçoit un V8 410ci préparé par Roush Yates de 845 chevaux, couplé à une boîte séquentielle SADEV à 6 rapports. La société française a également fourni la transmission intégrale spécifique à l’auto. Les pneus destinés au sacrifice durant le tournage de la vidéo sont des Pirelli Trofeo R développés spécialement pour les exploits de Ken Block.

Block a participé de près au style de l’auto, et cite parmi ses inspirations le WRC, le DTM et ses autos miniatures d’enfance. De fait il y a un côté gros jouet pour garnement dans ces lignes incroyables…

Ford_Mustang_Ken_Block-3

Il n’y a plus qu’à attendre la vidéo pour voir l’engin en action. On imagine mal qu’on puisse être déçu.

Source et crédit images : Hoonigan Racing, Ford

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "SEMA 2014 : Ken Block passe à la Ford Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jifa
Invité

Ben niveau style il aurait mieux de laisser des personnes de talent s’en occuper, mais bon les boites de conseil en bon goût sont dures à trouver….

Ah au fait une mustang en AWD….. Fail
(À croire que les acrobaties en RWD sont trop dures pour lui 🙂

Rowhider
Invité

Ben sans être un fan de Block, faut avouer que 850ch sur les roues arrières…

juuhuu
Invité

Il est fait mention de 4RM dans l’article..

jifa
Invité

La puissance n’est pas le point de depart dun projet, c’est une donnee « en fonction »

litlfred
Invité

Moi j’aime bien 😉

wpDiscuz