Accueil Concept car New York 2015 : Subaru STI Performance Concept

New York 2015 : Subaru STI Performance Concept

103
2
PARTAGER

Subaru débarque à New York avec une BRZ bodybuildée en bleu « WRC » bardée de badges STI. Le concept annonciateur d’une Subaru BRZ STI (« Enfin ! » crient les fans transis) ? Euh… Non, en fait.

Dans la communication qui accompagne ce concept, Subaru déploie des prodiges pour bien faire comprendre que cette super BRZ et son EJ20 2l turbo de 350 chevaux minimum directement prélevé sur la voiture qui court en GT300 au Japon ne débouchera pas sur une voiture de série. C’est « l’incarnation du plan d’expansion de STI aux Etats-Unis« , la mise en place « d’une structure commerciale puissante« , « d’un renforcement de la marque« , la poursuite « d’un business à valeur ajoutée« . Bref, plutôt Powerpoint que power slides… Dans les faits, la branche sportive de Subaru va développer une activité de pièces et de séries spéciales comme elle le fait au Japon. C’est ainsi que le concept STI Performance reprend les trains roulants de la BRZ tS japonaise, associés à diverses pièces du catalogue et à un kit carrosserie qui lui est original.

Pour une « vraie » Subaru BRZ STI, il faudra sans doute encore attendre deux ans au moins, quand la GT86/BRZ sera à son crépuscule, en guise de chant du cygne. Pour l’heure ne boudons pas notre plaisir.

Source et crédit images : Subaru

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New York 2015 : Subaru STI Performance Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ridge33
Invité

Oh non dommage car elle est super comme ça. Si seulement, elle pouvait sortir.

guigui
Invité

Pour avoir essayé, c’est vraiment fade par rapport à ma Civic Type R FN2 qui affiche pourtant la même puissance.
J’adore pourtant ce petit coupé Toyobaru, c’est dommage qu’ils n’en sortent pas une version un peu plus vitaminée en série !

wpDiscuz