Accueil Audi Audi en Formule 1 : pas encore d’actualité

Audi en Formule 1 : pas encore d’actualité

127
7
PARTAGER

Depuis de nombreuses années, la question de l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 revient régulièrement sur la table. Avec la récente démission de Ferdinand Piech, cette piste semblait de plus en plus crédible. En effet, l’ancien homme fort du groupe allemand a toujours été farouchement opposé à une implication en F1 du fait de ses relations tumultueuses avec Bernie Ecclestone.

Pour mettre fin aux inévitables rumeurs, un porte parole d’Audi a tenu à confirmer encore une fois que la marque n’avait toujours aucune intention de se lancer dans l’aventure : « La situation actuelle est telle qu’Audi n’a aucune intention d’arriver en F1  » . La marque aux quatre anneaux est déjà engagée en endurance et en DTM et il n’y pas place pour une discipline de plus.

Pourtant, avec Porsche engagée en WEC, le groupe VAG possède deux marques en endurance et un départ possible d’Audi vers la Formule 1 a été de nombreuses fois envisagé.

Beaucoup d’observateurs peuvent toutefois se demander, à juste titre, quel intérêt aurait Audi de se lancer dans l’inconnu avec la F1. Au fil des années, le WEC devient de plus en plus populaire tandis que l’image de la Formule 1 ne cesse de se détériorer. Néanmoins, la domination de Mercedes et ses retombées médiatiques et marketing pourraient inciter un jour Audi à franchir le pas.

Source : BBC

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Audi en Formule 1 : pas encore d’actualité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ah, cette rumeur persistante de la venue d’Audi en F1 …..

Pat
Invité

Dacia non plus d’ailleurs.

juuhuu
Invité

Paye ton marronnier avec cette news !!!

gigi4lm
Invité

ouf, j’ai eu peur ! Quoique rien n’est gravé dans le marbre.

Uberalles
Invité

Ne serais ce pas plutot interessante pour Porsche de revenir en F1 malgrès une mauvaise expérience ?

wpDiscuz