Accueil Coupés Porsche Cayman GT4 RS : tout sauf illusoire

Porsche Cayman GT4 RS : tout sauf illusoire

107
5
PARTAGER

Et si la gamme du coupé Cayman, à peine coiffée par la dernière version GT4, venait à accueillir un nouveau membre encore plus musclé et affuté ? A cette interrogation un responsable du constructeur de Zuffenhausen apporte une réponse. Et ne ferme pas, du tout, la porte…

A l’instar de la reine 911, la gamme du dernier Cayman se déclinera-t-elle à travers une offre encore plus riche dans les prochains mois et années à venir ?

Alors que le Cayman GT4 est exposé sur le stand Porsche au Palexpo du salon de Genève, déjà des rumeurs pointent. Des rumeurs autour d’une déclinaison plus hardcore, musclée et affutée.

C’est en accordant un entretien à un média que Andreas Preuninger, le responsable de la gamme Porsche GT, s’est confié sur cette possibilité. « Je serai intéressé à l’idée du développement d’un Cayman GT4 RS. Mais pour le moment nous n’avons pas encore parlé de la chose et acté un tel projet. Si les clients sont intéressés et nous le demandent alors nous pourrons sérieusement y penser« , s’est exprimé Andreas Preuninger.

La porte est donc assez clairement ouverte à un Cayman GT4 RS. Et nul doute que si Andreas Preuninger se positionne de la sorte c’est sûrement que cette idée trotte déjà dans la tête des décideurs…

Restera à apprécier le positionnement de ce Cayman GT4 RS par rapport au Cayman GT4, Cayman GT4 et son flat six de 385 ch et 420 Nm pour 1 340 kg. Imaginons un Cayman GT4 RS à plus de 400 ch pour un poids à moins de 1 300 kg, des réglages châssis spécifiques, trains roulants optimisés et menues spécificités complémentaires…

Source : EVO.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Porsche Cayman GT4 RS : tout sauf illusoire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASP68
Invité

Miam !!!

Dcomdim
Invité

Mangeuse de GT3?

vlm
Invité

Déjà que ce Cayman GT4 vient de jeter un sacré pavé dans la marre de la 911… Moi ce que j’aimerais savoir c’est les détails du successeur du Boxster Spyder qui m’avait tellement plu à sa sortie.

pascal59
Invité
Je peux me tromper mais je ne le crois pas. Ils ne voudront jamais que le Cayman gène trop la 911. Comment justifier l écart de prix si un gt4 rs passe devant une 911 gts. C est aussi pour ça qu il n y a pas de pdk sur la gt4. Car un peu plus performante et elle bouffe la carrera s. J ai une 997 gt3, une 997 carrera s cab et un cayenne dièsel pour le travail. Je connais bien porsche et je vais à l usine. La 911 pour eux doit rester au dessus. Je peux… Lire la suite >>
layne
Invité

effectivement j’ai beaucoup de peine a croire qu’une cayman depasse (un peu) ou meme egale la puissance d’une une carrera s … mais aprés tout il semblait inconcevable il y a peu de temps encore qu’une cayman (et encore moins un boxer!) depasse la puissance de la carrera de base (350 ch), pourtant ça c’est bien fait… il ne faut jamais dire jamais

wpDiscuz