Accueil F1 Jules Bianchi : « de petites améliorations » mais toujours dans le coma

Jules Bianchi : « de petites améliorations » mais toujours dans le coma

82
1
PARTAGER

Le père de Jules Bianchi, Philippe, a accordé une entrevue à la Gazzetta dello Sport et fait le point sur la santé du jeune Français, toujours hospitalisé à Nice suite à son accident au GP du Japon 2014.

Nous avions appris que Jules avait été sorti de son coma artificiel (ce qui ne signifie pas qu’il n’est plus dans le coma, mais qu’il n’est plus sédaté pour le maintenir dans cet état) mais la famille restait discrète (à juste titre) sur l’évolution du pilote depuis son admission en rééducation. « Nous devons avoir de la patience, de la patience. Il y a de petites améliorations, mais Jules est toujours dans le coma. Et en attendant qu’il se réveille ? La seule chose que nous pouvons faire est d’attendre » déclare son père.

Evidemment les médecins ne se prononcent pas sur le devenir de Jules et il faudra attendre un potentiel réveil pour connaître l’étendue des séquelles consécutives à l’accident à Suzuka l’an dernier. « Ce qui est certain, c’est que Jules se bat, son physique est toujours bon et très fort. Il n’abandonne pas, et nous essayons d’être aussi forts que lui. Mais ce n’est pas facile ni pour Christine sa mère, ni Tom et Mélanie son frère et sa soeur, ni pour moi. C’est assez inhumain de ne pas savoir comment les choses vont tourner, qu’à tout moment on peut recevoir un appel très désagréable de l’hôpital… Mais nous devons être forts pour Jules ».

Personne en F1 n’a oublié Jules et beaucoup de pilotes ont, à l’orée de cette saison 2015 un mot, une pensée, un hommage pour Jules. Certains portent sur leur casque le numéro du pilote ou son nom. Les fans non plus n’ont pas oublié Jules et évidemment nous nous associons à eux pour exprimer tout notre soutient à Jules et sa famille. #forzajules

Source : Gazzetta dello Sporte, illustration : Marussia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jules Bianchi : « de petites améliorations » mais toujours dans le coma"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Dur pour lui, dur pour sa famille, dur pour nous.

wpDiscuz